Verachtert Marc
Plein écran
© Verachtert Marc

Une serre sur votre terrasse ou balcon? Voici comment jardiner sans jardin

LiviosDepuis le début de la crise sanitaire, nous avons été nombreux à nous lancer dans la culture de nos propres légumes, fruits et aromates. Et ce, sans toujours disposer d’un « vrai » potager, mais en recourant à des pots, bacs et autres jardinières placés sur la terrasse ou le balcon. Couvertes par une serre, grande ou petite, vos différentes plantations se porteront encore mieux. Le site de construction Livios vous donne quelques conseils. 

  1. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.
  2. Plus de 500 nouveaux emplois devraient être créés à Charleroi

    Plus de 500 nouveaux emplois devraient être créés à Charleroi

    Le site des Aciéries et Minières de la Sambre (AMS) Sud, à l’entrée du district Ouest de Charleroi, est un terrain de 25 hectares. Il fait l’objet, depuis 2015, d’un important plan d’assainissement et de viabilisation. Un tiers du site est déjà dépollué par la Société Publique d’Aide à la Qualité de l’Environnement (SPAQuE) et le site devrait être entièrement assaini d’ici à l’été 2022. Plusieurs sociétés se sont déjà positionnées pour s’y installer.