EPA
Plein écran
© EPA

Une ville suisse décide de baisser ses impôts car elle est trop riche

Une commune de 5.500 habitants en Suisse, qui compte de nombreux riches exilés fiscaux, a décidé de baisser ses impôts locaux en 2021.

  1. “L’écologisation des voitures de société ne se concentre que sur les modèles électriques”

    “L’écologisation des voitures de société ne se concentre que sur les modèles électri­ques”

    L’écologisation des voitures de société se concentre unilatéralement sur les voitures 100% électriques, déplore mardi le secteur automobile en réaction au dévoilement du projet de loi en la matière du ministre des Finances Vincent Van Peteghem. La fédération Mobia, qui regroupe les constructeurs automobiles, les sociétés de location et de leasing et le secteur des garages, trouve ainsi “incompréhensible” que le gouvernement pénalise fiscalement les hybrides rechargeables ou les véhicules équipés d’autres technologies propres.
  2. Sera-t-il possible sous peu de résilier son assurance auto plus vite?

    Sera-t-il possible sous peu de résilier son assurance auto plus vite?

    Garder une assurance auto chez le même assureur pendant des années est encore une pratique très courante. Même s’ils achètent une nouvelle voiture, les gens restent fidèles à leurs habitudes et s’adressent à leur propre assureur pour demander une proposition pour l’assurance de leur nouvelle voiture. Ils sont souvent rebutés par la paperasserie que nécessite le transfert de leur contrat chez un autre assureur. Et pourtant, cela en vaut très souvent la peine. Independer.be vous explique comment et quand vous pouvez résilier votre assurance auto.
  3. Gueule de bois fiscale pour 1,4 million de travailleurs: “De nombreuses personnes qui avaient l'habitude de retoucher vont maintenant payer”
    mise à jour

    Gueule de bois fiscale pour 1,4 million de travail­leurs: “De nombreuses personnes qui avaient l'habitude de retoucher vont maintenant payer”

    Les employés ayant été seulement huit jours au chômage en raison de la crise du coronavirus en 2020 devront payer jusqu’à 1.134,94 euros d’impôts. Au total, cette mauvaise surprise concerne 1,4 million de salariés. Lors du premier confinement, il a été décidé que les gens garderaient plus de net, mais le taux d’imposition n’a pas changé. Évaluation des conséquences sur votre portefeuille.
  1. Un grave incendie fait rage dans un monastère à Heule: “Les 21 sœurs ont été évacuées”
    Play
    MISE À JOUR

    Un grave incendie fait rage dans un monastère à Heule: “Les 21 sœurs ont été évacuées”

    20 avril
  2. 14 personnes sauvées d'un bateau en train de couler
    Play

    14 personnes sauvées d'un bateau en train de couler

    20 avril