Une vingtaine de contacts problématiques en première lecture
La Commission d'enquête parlementaire sur la séparation des pouvoirs a entamé dimanche la rédaction de son rapport en retraçant le parcours des contacts qui ont eu lieu entre le gouvernement et la justice durant la procédure judiciaire Fortis. Il y aurait une vingtaine de contacts problématiques, après une première lecture de la chronologie.
Les Commissaires placent des "clignotants" à côté des contacts litigieux, certains points clignotant plus que d'autres. Selon plusieurs sources, une vingtaine de contacts "problématiques" ont été répertoriés. Cependant, il n'y a pas encore d'accord de la Commission, à cet égard. Elle reviendra en deuxième lecture sur la liste des contacts.
La rédaction de la liste des contacts constitue le point le plus sensible de la Commission d'enquête, ce qui, selon certains, est confirmé par la tension qui règne sur certains bancs.
Une fois la liste des contacts problématiques arrêtée, la Commission pourra passer à la rédaction des recommandations. Ce ne sera pas avant lundi.
Les députés se sont arrêtés durant à peu près une heure dimanche soir pour dîner. Ils devaient reprendre leurs travaux vers 20 heures et terminer avant minuit, de manière à garder toutes leurs forces pour lundi, une journée qui devrait être fort longue. Elle commencera à 10 heures. (belga/chds)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Que devient votre voiture si elle est irréparable ?
Cela peut arriver à tout le monde : vous avez un accident et votre voiture est déclarée « perte totale » ou « total loss ». Mais combien pouvez-vous encore en tirer ? Independer.be vous conseille. -
Nouveaux prix à la pompe à partir de samedi
L'essence, le diesel et le mazout seront moins chers à partir de demain/samedi, rapporte le SPF Économie vendredi. -
L'essence et le diesel un peu plus chers ce mercredi
Les prix maxima de l'essence et du diesel remonteront quelque peu à la pompe mercredi, annonce le SPF Économie. -
Une vacancière belge victime d’une arnaque en Égypte: Booking.com refuse de rembourser
Cela faisait près de deux ans que P.N. rêvait de faire découvrir l’Égypte, pays d’origine de son mari, à ses petits enfants. Près de deux ans, également, qu’elle économisait pour pouvoir y emmener sa famille. Mais ses vacances ont tourné au cauchemar. L’hôtel où elle devait séjourner n’était pas conforme à ce qu’elle avait vu et lu sur Booking.com. La vacancière belge parle clairement d’arnaque. Sous les conseils du site, auprès duquel elle avait réservé et qui lui promettait un remboursement, elle a changé d’hôtel. Depuis le 6 juillet, la plateforme de réservation en ligne est aux abonnés absents. P.N. attend toujours d’être remboursée. -
Amazon augmente le prix de ses abonnements: quelles conséquences pour les clients belges?
Mauvaise nouvelle pour les clients Amazon. Le groupe, qui avait augmenté les tarifs de son abonnement Prime aux États-Unis en début d’année, va en faire de même à compter du 15 septembre en France, en Allemagne, en Angleterre, en Espagne et en Italie. Une décision qui va également avoir des conséquences pour les clients belges.
-
Guide-epargne.be
Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte. -
Independer
Quand devez-vous résilier votre assurance full omnium ?
L’assurance omnium complète coûte beaucoup plus cher que votre assurance auto classique, mais elle offre la couverture la plus étendue. Mais à quel moment n’est-elle plus rentable et quand la résilier ? Independer.be vous conseille. -
“La meilleure période de soldes depuis 2019”
A la veille du dernier week-end des soldes d’été, le Syndicat neutre pour indépendants (SNI) et l’Union des classes moyennes (UCM) se disent vendredi “satisfaits” à travers des communiqués distincts.