United ne prévoit pas de vols avec le Boeing 787 avant mai
Le transporteur américain United Continental a annoncé jeudi qu'il repoussait au 12 mai au plus tôt ses programmes de vols avec le Boeing 787, dont il possède six exemplaires, à la suite d'une interdiction de vol mondiale.
"Nous retirons le 787 de notre programme de vols jusqu'au 5 juin, à l'exception de la liaison Denver (Colorado) vers Narita (Japon), que nous comptons relancer le 12 mai", a expliqué une porte-parole de la compagnie qui avait fait part deux jours auparavant de son intention de faire revoler ses 787 à la fin mars au plus tôt.
Les 787, dont 50 exemplaires sont en circulation dans le monde, sont interdits de vol à la suite d'un incendie de batterie à bord le 7 janvier à Boston puis d'un autre le 16 janvier au Japon. Boeing a suspendu ses livraisons mais aucune cause n'a encore été déterminée par l'avionneur ou les autorités pour expliquer pourquoi ces batteries lithium-ion ont brûlé.
Plusieurs médias américains affirment que Boeing pourrait proposer vendredi une solution temporaire pour permettre aux 787 de revoler. Il s'agirait de mieux isoler les cellules des batteries lithium-ion du dernier long courrier en date de l'avionneur américain. Mais même avec cette solution, l'interdiction de vol pourrait ne pas être levée avant plusieurs mois, selon les médias américains.
La semaine dernière, le rival européen de Boeing, Airbus, avait annoncé qu'il renonçait par précaution aux batteries lithium-ion pour son futur A350 et qu'il allait utiliser une batterie au cadmium, une technologie moins innovante mais qui a fait ses preuves.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Chasseurs de Promos
Parfums, électro, cuisine: une semaine de promos sur bol.com
Les 7 jours de bol.com sont de retour! Une semaine de super promos sur le webshop du groupe Ahold (maison-mère de Delhaize et Albert Heijn). -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Le prix du gaz européen atteint son niveau le plus bas depuis près de deux ans
Le prix du gaz européen baissait encore et s’approchait des 25 euros le mégawattheure jeudi. Le contrat à terme du TTF néerlandais, considéré comme la référence européenne, était à 25,90 euros, un nouveau plus bas depuis près de deux ans. -
Chaque année, 11 milliards d’euros de recettes TVA échappent au fisc belge
Si tous les Belges payaient la TVA due sur ce qu’ils consomment, l’État disposerait chaque année de 11 milliards d’euros de recettes supplémentaires. Et son déficit budgétaire passerait d’emblée sous le seuil de 3% du produit intérieur brut (PIB), selon un rapport réalisé par le Fonds monétaire international (FMI) à la demande du gouvernement belge, rapporte le journal L’Echo. Chaque année, le fisc est ainsi privé de plus d’un cinquième de la TVA due.
-
Des chauffeurs manifestent devant le siège d'Uber à Bruxelles: évitez le quartier
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Vooruit veut obliger les banques à augmenter leurs taux d’épargne
Vooruit veut obliger les banques à augmenter leurs taux d’épargne. Selon Melissa Depraetere, chef de groupe du parti de la Chambre, ce taux devrait être lié au taux de base. “Il n’est pas normal que les taux d’intérêt appliqués aux emprunts soient beaucoup plus élevés que les taux d’intérêt que les épargnants perçoivent sur leurs comptes”, pointe-t-elle.