Le ministre des Finances, Vincent Van Peteghem (CD&V) à la Chambre, le 22 septembre.
Plein écran
Le ministre des Finances, Vincent Van Peteghem (CD&V) à la Chambre, le 22 septembre. © BELGA

Van Peteghem veut un impôt minimum sur les multinationales

Le ministre des Finances, Vincent Van Peteghem (CD&V), veut instaurer un impôt minimum sur les multinationales, rapportent L’Echo et De Tijd vendredi.

  1. Les remarques européennes sur le budget passent mal au PS

    Les remarques européen­nes sur le budget passent mal au PS

    Les socialistes n’ont guère apprécié l’avis formulé mardi par la Commission européenne à propos du budget 2023 de la Belgique. Le chef de groupe à la Chambre, Ahmed Laaouej, a rappelé le contexte de crise inédit que traversait l’Europe et mis en garde les représentants entendus mercredi en commission des Finances contre la tentation de l’austérité. À l’inverse, Christian Leysen (Open Vld) a salué un avis “transparent qui ose appuyer là où ça fait mal”.
  2. Votre assurance incendie couvre-t-elle aussi vos belles collections de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?
    Independer

    Votre assurance incendie cou­vre-t-el­le aussi vos belles collecti­ons de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?

    Certains d’entre nous gardent de vrais trésors chez eux : une collection de timbres de valeur, une œuvre d’art exclusive ou encore un livre ancien unique. Ces collections sont-elles couvertes par l’assurance incendie ordinaire ? Ou devez-vous entreprendre d’autres formalités pour protéger ces biens comme il se doit ? Independer.be vous conseille.
  1. Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonnements de données vous permettront de tout regarder en streaming sans problèmes
    Montelco

    Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonne­ments de données vous permet­tront de tout regarder en streaming sans problèmes

    La Coupe du monde au Qatar approche. Les fans de foot ne veulent évidemment rien manquer de cette grand-messe. Comme la Coupe du monde ne se déroule pas en été cette année et que de nombreux matchs commencent à l’heure de pointe du soir, vous ne pourrez pas toujours les regarder chez vous à la télé. Une solution : regarder les matchs en streaming sur votre trajet du retour du boulot ou pendant une pause. Le tout est évidemment de ne pas tomber à court de données mobiles. MonTelco.be vous donne quelques conseils.
  2. La crise est bien là: 60% des Belges réduisent leurs dépenses

    La crise est bien là: 60% des Belges réduisent leurs dépenses

    Presque 9 Belges sur 10 prennent des mesures pour réduire leur consommation d’énergie et 60% économisent même sur les dépenses quotidiennes, en nourriture et épicerie, à cause de l’inflation et du prix de l’énergie. C’est ce qu’il ressort d’une enquête d’ING réalisée auprès d’un millier de personnes et publiée mercredi. Au cours des six prochains mois, les sondés prévoient même de réduire encore plus leurs dépenses.