Vaut-il la peine de payer plus pour un réfrigérateur économe en énergie?
Plein écran
Vaut-il la peine de payer plus pour un réfrigérateur économe en énergie? © Getty Images

Vaut-il la peine de payer plus pour un réfrigérateur économe en énergie? Voici le montant annuel que vous pouvez économiser sur votre facture d’électricité

Monenergie.beLes labels énergétiques aident les consommateurs à choisir les appareils électroménagers les plus durables. Bien qu’ils consomment moins d’énergie, à cause de leur prix d’achat souvent plus élevé, les clients n’optent pas toujours pour le label le plus favorable. Dans quelle mesure les prix de l’énergie actuellement plus élevés perturbent-ils ces rapports? Monenergie.be a calculé combien vous pouvez économiser sur votre facture énergétique actuellement en investissant dans un réfrigérateur plus économe en énergie (et donc plus cher).

  1. De plus en plus de Belges ont du mal à joindre les deux bouts

    De plus en plus de Belges ont du mal à joindre les deux bouts

    Le nombre de personnes qui connaissent de (grandes) difficultés financières a augmenté en un an, passant de 11,7% de la population belge de 16 à 74 ans au troisième trimestre 2021 à 16,1% au deuxième trimestre 2022, selon des données de Statbel publiées jeudi. Le fossé s'élargit en outre entre les Régions puisqu'on frôle désormais les 30% à Bruxelles contre un peu plus de 10% en Flandre. En Wallonie, 21,1% de personnes ont du mal à joindre les deux bouts.
  2. Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquences pour votre assurance incendie
    Guide-epargne.be

    Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquen­ces pour votre assurance incendie

    Votre nouvelle pompe à chaleur vient d’être installée. Désormais, vous pouvez chauffer et rafraîchir votre maison de manière économe et durable. Mais devez-vous également signaler cet investissement à votre compagnie d’assurances? Et l’installation de votre pompe à chaleur est-elle couverte par votre assurance incendie? Guide-epargne.be a examiné ceci pour vous.