Une réunion d’information des actionnaires a lieu ce mardi, à 12h, au siège de Nethys. La CNE compte s'y inviter.
Plein écran
Une réunion d’information des actionnaires a lieu ce mardi, à 12h, au siège de Nethys. La CNE compte s'y inviter. © BELGA

Vente de VOO: la CNE, toujours plus inquiète pour les travailleurs, s'invite à la table des actionnaires

La CNE l’avait annoncé la semaine dernière. Suite à l’annonce du rachat futur de VOO, et pour défendre les intérêts des travailleurs et leur garantir une certaine sécurité de l’emploi, le syndicat entend mener plusieurs actions. Après la distribution de tracts, les représentants des travailleurs s’invitent à présent à la table des actionnaires, qui se réunissent, ce mardi, au siège de Nethys, pour une séance d'information.

  1. Titres-services: de multiples infractions à la réglementation sur le bien-être
    Mise à jour

    Ti­tres-services: de multiples infracti­ons à la réglementa­ti­on sur le bien-être

    Presque toutes les visites de contrôle effectuées auprès des entreprises de titres services (principalement privées) en 2022 ont établi que des infractions à la réglementation sur le bien-être du personnel étaient commises, rapportent lundi les titres Sudinfo citant le ministre du Travail, Pierre-Yves Dermagne (PS). Un rapport qualifié d’accablant par le front commun syndical, qui y voit la confirmation de ce qu’il dénonce depuis des années : “les employeurs négligent gravement la santé des travailleuses et des travailleurs du secteur”.
  2. Logement social à Bruxelles: une prime énergie pour les logements les plus énergivores

    Logement social à Bruxelles: une prime énergie pour les logements les plus énergivo­res

    Les locataires sociaux de la capitale dont le logement affiche une mauvaise performance énergétique bénéficieront d’une prime énergie de 300 € sur base annuelle, soit 25 € par mois d’occupation en 2022. Ce montant sera déduit du décompte annuel de charges qui leur sera envoyé entre juin et septembre 2023, ont annoncé jeudi la Société du logement de la Région-Bruxelloise (SLRB) et la secrétaire d’État au Logement Nawal Ben Hamou (PS).