Photo News
Plein écran
© Photo News

Vente de VOO: la décision sera communiquée aux syndicats à la mi-novembre

L'inquiétude est toujours de mise à la Centrale nationale des employés (CNE)  dans le cadre de la procédure de vente du câblo-opérateur VOO. Le management refuse toujours de négocier une garantie d'emploi pour les travailleurs actuels, a encore expliqué mardi à l'agence Belga, Youssef Chihab, secrétaire permanent à la CNE. Le choix du repreneur devrait être annoncé à la mi-novembre.

  1. Revente de VOO: le personnel passé à l’action

    Revente de VOO: le personnel passé à l’action

    Depuis l’annonce de la revente des activités de VOO et des entités associées (le call center WBCC, BeTV), la CNE demande une garantie d’emploi coulée dans une convention collective de travail pour les travailleurs qui seraient victimes de licenciement. “Or, la direction refuse de signer une telle convention sous couvert qu’elle garantit maintenant le volume global de l’emploi”, explique la CNE. Des actions seront menées dès ce vendredi.
  2. En affaiblissant l'indexation, les mesures de compensation plombent les ménages moyens

    En affaiblis­sant l'indexati­on, les mesures de compensati­on plombent les ménages moyens

    Les mesures de compensation du gouvernement pour faire face à la hausse des prix de l'énergie dégradent la situation des ménages moyens. Ceux-ci se seraient trouvés en meilleure posture en l'absence de mesures, selon des chercheurs de l'université de Louvain (KU Leuven). Ces mécanismes ont en effet pour effet que l'indexation salariale et les allocations sociales augmentent moins vite.