Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images

Vers un nouveau congé pour permettre aux travailleurs de gérer les imprévus

“On ne peut pas mettre un enfant sur pause, c’est au travail de s’adapter”, voici le slogan de la campagne de la Ligue des familles en faveur du “congé de conciliation”. Cette idée n’est pas nouvelle, mais à l’occasion des discussions du fédéral, notamment sur la réforme des congés, l’organisation tient à rappeler le bien-fondé de sa proposition.

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.