anp
Plein écran
© anp

Victoire judiciaire inattendue d'Apple face à Samsung

Une cour d'appel américaine a offert vendredi une victoire inattendue à Apple, en rétablissant une condamnation à verser 120 millions de dollars infligée à son rival sud-coréen Samsung dans une affaire de violations de brevets.

  1. Pourquoi il vaut mieux attendre l'iPhone 8

    Pourquoi il vaut mieux attendre l'iPhone 8

    Depuis la sortie de l'iPhone 3G en 2008, Apple avait pour habitude de procéder à une refonte majeure de son smartphone tous les deux ans. Les années impaires, la marque à la pomme se contentait de booster la puissance de son produit phare, en y ajoutant ça et là quelques nouveautés mineures. Avec l'iPhone 7, Apple a brisé cette coutume en présentant un nouveau téléphone qui n'a en réalité de neuf que le numéro. Hormis quelques "nouveautés", comme la résistance à l'eau et la suppression -critiquée- du port "jack", l'iPhone 7 n'est dans les faits qu'une mise à jour de l'iPhone 6s, qui était lui-même un rafraîchissement de l'iPhone 6. Pour Apple, le changement, ce n'est pas pour maintenant. Mais bien pour l'année prochaine avec l'iPhone "8".
  2. La hausse du coût des matériaux de construction pèse sur votre crédit hypothécaire : comment votre banque peut-elle vous aider ?
    Guide-Epargne.be

    La hausse du coût des matériaux de constructi­on pèse sur votre crédit hypothécai­re : comment votre banque peut-elle vous aider ?

    Tout est en ordre pour que vous puissiez faire construire la maison de vos rêves. Le crédit hypothécaire a été signé auprès de la banque. L’architecte a respecté tous vos souhaits dans ses plans. Tout se passe bien avec l’entrepreneur. Et tout à coup, les frais de transport et les prix des matériaux de construction s’envolent et votre budget ne tient plus la route. La banque peut-elle vous venir en aide avec un prêt supplémentaire ? Guide-epargne.be a mené l’enquête.
  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.