Action des aide-ménagères du secteur des titres-services, organisé par la FGTB et la CSC, le 28 novembre 2019 à Bruxelles.
Plein écran
Action des aide-ménagères du secteur des titres-services, organisé par la FGTB et la CSC, le 28 novembre 2019 à Bruxelles. © Photo News

Victoire pour les travailleuses des titres-services

Un accord social a été conclu pour les 140.000 travailleuses du secteur des titres-services après plus d'un an de négociations, se félicitent mardi les syndicats dans un communiqué commun.

L'accord prévoit notamment 0,8% d'augmentation salariale (en plus de l'indice de 2%), un chèque cadeau de 20 euros (soumis à conditions), le remboursement des frais concernant le repassage à domicile à hauteur de 10% du salaire brut et une augmentation de la prime syndicale, saluent les organisations syndicales.

"Cet accord est avant tout un symbole pour les travailleurs et travailleuses du secteur qui se sont battus avec beaucoup de détermination et sont parvenus à sensibiliser l'opinion publique sur des conditions de travail et salariales qui forcent le respect", commentent-elles. 

  1. Karroo et Wouter vivent dans une étonnante habitation à ossature bois : “À la mesure de nos habitudes”
    Livios

    Karroo et Wouter vivent dans une étonnante habitation à ossature bois : “À la mesure de nos habitudes”

    Karroo et Wouter vivent avec leur fils (2) dans une étonnante habitation à ossature bois sur le territoire de Kontich. Pour la construction de leur habitation, le couple a fait appel à une entreprise de clé sur porte qui s’est chargée de l’ensemble du processus de construction. Satisfait, Karroo partage avec le site de construction Livios son expérience de construction.