Plein écran
© photo_news

Vite, Ethias a besoin de centaines de millions d'euros

VideoEthias se trouverait dans une situation financière délicate, selon des informations du Standaard que relaie lundi Le soir. D'après plusieurs sources, l'assureur a raté les stress tests européens réalisés l'an dernier par l'autorité de supervision européenne du secteur et dont on ignorait encore jusqu'à présent les résultats.

  1. Des élèves de Charleroi mettent sur pied une invention pour les SDF

    Des élèves de Charleroi mettent sur pied une invention pour les SDF

    L’Association Sans But Lucratif (ASBL) Formidable a pour mission de venir en aide aux personnes dans le besoin à Charleroi. Elle met sur pied toutes sortes d’actions solidaires (jardin partagé...), sociales (distribution de nourriture...), sportives (tournoi de mini-foot au profit des plus démunis...) ou de soutien (journée relooking...). L’une de ses réalisations les plus célèbres dans la région est la Wash Mobile. Il s’agit d’une camionnette équipée de machines à laver et de séchoirs dans laquelle les sans-abri peuvent y emmener leurs vêtements sales. Une autre invention a été réalisée avec la collaboration de cette association.
  2. Huit écoles de Charleroi vont rafraîchir leurs sanitaires, des milliers d’euros engagés

    Huit écoles de Charleroi vont rafraîchir leurs sanitaires, des milliers d’euros engagés

    Une bonne nouvelle pour le parc scolaire de Charleroi qui entame cette nouvelle année en code rouge! Le Ministre en charge des infrastructures scolaires en Fédération Wallonie-Bruxelles (FW-B), Frédéric Daerden (PS), a débloqué une nouvelle enveloppe financière à destination de travaux urgents en sanitaires. Grâce à cela, plusieurs écoles carolos ont vu leur dossier être sélectionné.
  3. Ryanair menace de procéder à nouveau à des suppressions d'emplois en Belgique
    Mise à jour

    Ryanair menace de procéder à nouveau à des suppressi­ons d'emplois en Belgique

    La compagnie aérienne Ryanair menace la Belgique, ainsi que d’autres pays, de suppressions d’emplois supplémentaires d’ici la fin janvier, a prévenu jeudi son CEO Eddie Wilson dans un courrier interne consulté par Belga. Et ce quelques heures après l’annonce d’une réduction significative de ses programmes de vols et de ses prévisions de trafic pour janvier, février et mars.
  1. Sylvester Stallone croque un cœur humain
    Play

    Sylvester Stallone croque un cœur humain

    11:40
  2. Une incroyable avalanche filmée au Népal
    Play

    Une incroyable avalanche filmée au Népal

    10:45