Fedasil a accueilli 19.486 “demandeurs de protection internationale” en 2018, une hausse de 33% par rapport à l'année précédente.
Plein écran
Fedasil a accueilli 19.486 “demandeurs de protection internationale” en 2018, une hausse de 33% par rapport à l'année précédente. © Photonews

Voici ce que coûtent les demandeurs d’asile aux contribuables belges

Après la polémique lancée par Jan Jambon sur les réfugiés et qui a créé de sacrés remous au sein du gouvernement flamand, la question se pose de savoir combien coûte réellement l’accueil et l'accompagnement des demandeurs d’asile à la Belgique. Au total, la facture s’élève à environ 800 millions d’euros par an. Un calcul réalisé par nos confrères du journal Het Laatste Nieuws. Voici les principales dépenses.

  1. Gwendolyn Rutten condamne les “propos erronés” de Jan Jambon sur les demandeurs d’asile

    Gwendolyn Rutten condamne les “propos erronés” de Jan Jambon sur les demandeurs d’asile

    La présidente de l’Open Vld Gwendolyn Rutten, partenaire de la N-VA au sein de la majorité régionale flamande, a vivement critiqué dimanche des propos tenus par le ministre-président Jan Jambon rapportés dimanche par De Tijd. Lors d’une conférence, le nationaliste flamand a affirmé qu’une famille de demandeurs d’asile disposait, pendant que sa demande était examinée, d’un temps suffisant pour acheter une maison grâce à l’argent des allocations familiales.