Le revenu net moyen imposable s’élevait en Belgique en 2019 à 19.105 euros, indique mardi l’office de statistiques belges Statbel. Cette moyenne nationale cache toutefois de fortes disparités, entre Régions, provinces et communes.
Plein écran
Le revenu net moyen imposable s’élevait en Belgique en 2019 à 19.105 euros, indique mardi l’office de statistiques belges Statbel. Cette moyenne nationale cache toutefois de fortes disparités, entre Régions, provinces et communes. © Getty Images

Voici ce que gagnent les Belges en moyenne

Le revenu net moyen imposable s’élevait en Belgique en 2019 à 19.105 euros, indique mardi l’office de statistiques belges Statbel. Cette moyenne nationale cache toutefois de fortes disparités, entre Régions, provinces et communes, le nord du pays affichant globalement les revenus les plus élevés tandis que les plus faibles se trouvent à Bruxelles.

  1. La crise énergétique influence les habitudes de télétravail

    La crise énergéti­que influence les habitudes de télétra­vail

    La crise énergétique a une incidence sur les habitudes de télétravail, pourtant ancrées depuis peu, constate mercredi une enquête menée par l’entreprise de services RH Acerta et le bureau d’enquête Indiville. Dans la moitié des entreprises belges, les travailleurs et travailleuses se rendent plus souvent au bureau à cause des prix de l’énergie, utilisent moins leur voiture pour réduire les frais de transport ou prennent plus souvent leur douche au travail.