Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © Photo News

Voici ce qui a été proposé aux syndicats pour sauver l’aéroport de Charleroi

Il y a une dizaine de jours, le groupe d’experts désigné par la Région Wallonne (RW) pour la remise à flot de Brussels South Charleroi Airport (BSCA) a rendu son rapport au Conseil d’Administration (CA). Dans la foulée, un Comité d’Entreprise a été convoqué. Des propositions ont été faites aux syndicats.

  1. Un smartphone pour votre enfant ? Voici comment éviter une mauvaise surprise sur la facture
    Montelco

    Un smartphone pour votre enfant ? Voici comment éviter une mauvaise surprise sur la facture

    Le temps passe vite et les enfants grandissent à toute vitesse. En grandissant, les enfants reçoivent leur premier smartphone de plus en plus tôt. Il est conseillé de prendre un abonnement adéquat, surtout si vous voulez éviter une facture salée. Avec un budget entre 10 et 15 euros, vous êtes déjà sur la bonne voie. Mais il y a encore quelques points auxquels vous devez faire attention. MonTelco.be vous conseille.
  2. Un groupe de travail et un nouvel administrateur sont imposés à BSCA

    Un groupe de travail et un nouvel administra­teur sont imposés à BSCA

    Aujourd’hui, Brussels South Charleroi Airport (BSCA) est dans une situation commerciale et financière difficile, et ce même si de grands chantiers sont en cours: allongement de la piste, travaux de sécurisation... D’après le gouvernement wallon, l’aéroport faisait déjà face à deux défis majeurs avant que la crise sanitaire ne soit d’actualité: un risque commercial avec un manque de diversité dans la base de clients et un risque financier avec une situation dans le rouge. Cette situation est bien entendu aggravée depuis plusieurs mois par les conséquences de la crise de la Covid-19.
  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.