Bank
Plein écran
Bank © Shutterstock

Voici ce qui vous attend en 2021: les banques augmenteront leurs frais à nouveau

EconomieEn général, une nouvelle année va de pair avec de nombreux changements. Ce sera également le cas au début de l’année 2021; les banques effectueront diverses modifications. Etant donné que leurs bénéfices sont sous pression suite aux taux bas, elles réduiront leurs services ou augmenteront les frais facturés à leurs clients. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de ces modifications.

  1. Deux économistes flamands, deux points de vue sur l’énorme dette wallonne: “Un échec politique”

    Deux économis­tes flamands, deux points de vue sur l’énorme dette wallonne: “Un échec politique”

    Lundi, le journaliste de RTL, Christophe Deborsu, était invité sur le plateau de l’émission flamande, De Afspraak, sur la Vlaamse Radio Televisie (VRT). Il y a discuté de la situation budgétaire quasiment catastrophique à la Région Wallonne et de ses causes. D’après lui, la loi de financement n’est notamment pas favorable au sud du pays. Deux économistes flamands se penchent sur la question. Avec un regard différent.
  1. L’épargne mensuelle: un taux d’intérêt global environ 5 fois plus élevé que sur un compte d’épargne classique
    GUIDE-EPARGNE.BE

    L’épargne mensuelle: un taux d’intérêt global environ 5 fois plus élevé que sur un compte d’épargne classique

    L’épargne mensuelle est un type de compte d’épargne avec des règles bien spécifiques. Souvent, les épargnants ne peuvent verser qu’un montant mensuel limité, mais ce type de compte accorde un meilleur rendement que les livrets d’épargne classiques. Est-il avantageux d’ouvrir un tel compte d’épargne? Et auprès de quelle banque avez-vous intérêt à épargner sur base mensuelle? Guide-epargne.be a analysé les chiffres.
  2. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.