Photo News
Plein écran
© Photo News

Voici comment l’Horeca carolo tente de boucler ses fins de mois: “Je me suis recyclé”

Depuis que le coronavirus s’est introduit dans nos vies, le secteur Hôtellerie-Restauration-Café (HoReCa) souffre. Ses établissements ont fermé, rouvert avant d’être de nouveau contraints à l’arrêt. Cela fait plusieurs mois maintenant qu’ils sont inactifs. À Charleroi, c’est le règne de la débrouille.

  1. Jan Jambon veut la réouverture des terrasses à Pâques et le retour sur le lieu de travail “de temps en temps”

    Jan Jambon veut la réouvertu­re des terrasses à Pâques et le retour sur le lieu de travail “de temps en temps”

    Le ministre-président flamand Jan Jambon (N-VA) continue à plaider pour la réouverture des terrasses horeca lors des vacances de Pâques, mais il faut que cette mesure fasse “consensus” avec les autres gouvernements, selon lui. La question doit être abordée lors du Comité de concertation (CodeCo) du 26 mars, a-t-il indiqué mercredi sur Radio 1 (VRT). Sur le télétravail, le nationaliste a par ailleurs déclaré qu’il devrait être possible de se rendre au travail, occasionnellement et de manière organisée, prenant ainsi le contre-pied de ce qu’a affirmé le Premier ministre Alexander De Croo la veille.
  2. L’horeca entre réflexion, débrouille et désespoir: “Je pense que le métier de restaurateur va peu à peu disparaître”

    L’horeca entre réflexion, débrouille et désespoir: “Je pense que le métier de restaura­teur va peu à peu disparaî­tre”

    Au-delà des difficultés financières, voire de la survie pure et simple d’un secteur lourdement fragilisé par la crise sanitaire, un constat se confirme chez les restaurateurs: comme d’habitude, l’heure est à la débrouille solitaire et aux recettes innovantes pour garder la tête hors de l’eau. Mais face à ce tsunami épidémique, le “restaurant d’avant” semble désormais n’avoir d’autre choix, cette fois, que d’entamer une véritable révolution: l’adoption d’une nouvelle stratégie commerciale, plus polyvalente, capable de lui fournir les armes nécessaires pour affronter son imprévisible époque.