Plein écran
© Photo News

Voici la liste détaillée mise à jour des commerces qui peuvent rester ouverts

Le ministre fédéral en charge des Indépendants et des PME, David Clarinval (MR), a diffusé samedi la liste des commerces qui pourront rester ouverts à partir de lundi malgré les mesures de confinement renforcé adoptées vendredi soir par les autorités du pays.

  1. L'appel de la plus grande librairie indépendante du pays: “Nous sommes d’utilité publique et nous n'avons aucun soutien”
    Interview

    L'appel de la plus grande librairie indépendan­te du pays: “Nous sommes d’utilité publique et nous n'avons aucun soutien”

    C’est un cri du cœur que Marc Filipson, responsable de la librairie Filigranes, a lancé sur Facebook dimanche. “Nul n’est censé ignorer aujourd’hui l’impact catastrophique de la crise du coronavirus sur l’exploitation d’une multitude de commerces, petits, moyens ou grands”, écrit-il. “Par-contre certains d’entre vous ignorent que les aides gouvernementales annoncées ne sont pas distribuées uniformément aux victimes de ce clash économique et qu’il faut répondre à certains critères qui, pour ce qui nous concerne, ne sont pas remplis.”
  2. La Ville de Liège s’oppose à des licenciements secs au sein de la HEL

    La Ville de Liège s’oppose à des licencie­ments secs au sein de la HEL

    La ville de Liège réclame un meilleur soutien financier de la Fédération Wallonie-Bruxelles envers la Haute Ecole de la ville de Liège (HEL), au sein de laquelle la CGSP Enseignement craint la disparition de 50 équivalents temps plein à l'horizon 2025. La situation jugée alarmante au sein de la HEL a été évoquée lundi soir au conseil communal de Liège à travers les interpellations de plusieurs conseillers.
  3. Au moins 45% des indépendants dans l'horeca ont augmenté leur revenu grâce au droit passerelle

    Au moins 45% des indépen­dants dans l'horeca ont augmenté leur revenu grâce au droit passerelle

    Le revenu imposable d'au moins 45% des restaurateurs, traiteurs et cafetiers indépendants est, avec le droit passerelle, supérieur à celui qui découle de leur activité, estime l'économiste Philippe Defeyt jeudi. “Pourquoi un forfait alors que les allocations de chômage sont proportionnelles au revenu perdu?”, interroge-t-il. “Il est temps de corriger structurellement les dispositifs imaginés, activés ou modifiés dans l'urgence.”
  1. Procès Mawda: “Ça cafouille dans la thèse que le policier entend défendre”
    Play

    Procès Mawda: “Ça cafouille dans la thèse que le policier entend défendre”

    24 novembre
  2. Le nouveau projet d’Axel Witsel: acquérir le château de Harzé, estimé à 3,5 millions d’euros
    Play

    Le nouveau projet d’Axel Witsel: acquérir le château de Harzé, estimé à 3,5 millions d’euros

    24 novembre