Votre fournisseur d'énergie peut-il renouveler tacitement votre contrat?
Plein écran
Votre fournisseur d'énergie peut-il renouveler tacitement votre contrat? © Shutterstock

Votre fournisseur d'énergie peut-il renouveler tacitement votre contrat?

EconomieRécemment, le Régulateur fédéral de l’énergie CREG a calculé que 1 million de ménages paient plus de 500 euros de trop sur base annuelle parce qu’ils ne recherchent pas de contrat énergétique plus avantageux. Ce sont surtout les contrats énergétiques dormants qui constituent une épine dans le pied de l’organisme de contrôle de l’énergie. De nombreux ménages restent liés à des contrats coûteux que les fournisseurs renouvellent d’une année à l’autre. Mais de tels accords tacites sont-ils bien légaux?

  1. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.