Bons "Commerçons bien" de la Ville de Liège.
Plein écran
Bons "Commerçons bien" de la Ville de Liège. © Ville de Liège

Vous ne savez que faire des chèques de la Ville de Liège? Voici où les dépenser

Depuis un peu plus d’une semaine, la Ville de Liège a lancé l’opération “Commerçons bien” afin de soutenir les commerces liégeois et de donner du pouvoir d’achat aux Liégeoises et aux Liégeois dans le cadre du Plan de relance 2021. Chaque concitoyen a reçu, ou recevra bientôt, quatre bons de 5 euros à dépenser dans les commerces participants, dont voici la liste.

  1. Chaque année, 11 milliards d’euros de recettes TVA échappent au fisc belge

    Chaque année, 11 milliards d’euros de recettes TVA échappent au fisc belge

    Si tous les Belges payaient la TVA due sur ce qu’ils consomment, l’État disposerait chaque année de 11 milliards d’euros de recettes supplémentaires. Et son déficit budgétaire passerait d’emblée sous le seuil de 3% du produit intérieur brut (PIB), selon un rapport réalisé par le Fonds monétaire international (FMI) à la demande du gouvernement belge, rapporte le journal L’Echo. Chaque année, le fisc est ainsi privé de plus d’un cinquième de la TVA due.
  2. Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
    Guide-epargne.be

    Que se pas­se-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?

    Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation.