Voulez-vous obtenir un prêt hypothécaire plus avantageux? Voici comment les banques négocient leurs réductions
Plein écran
Voulez-vous obtenir un prêt hypothécaire plus avantageux? Voici comment les banques négocient leurs réductions © Shutterstock

Vous voulez obtenir un prêt hypothécaire plus avantageux? Voici comment les banques négocient leurs réductions

EconomieLes taux hypothécaires sont bas depuis un certain temps déjà. Toutefois, il vaut encore toujours la peine de négocier un meilleur taux! Même une petite réduction peut avoir un impact considérable à long terme. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment les banques décident d’accorder des réductions.

  1. Heures supplémentaires, pression accrue, vie privée perturbée: l’impact du télétravail sur les Belges
    sondage

    Heures supplémen­tai­res, pression accrue, vie privée perturbée: l’impact du télétra­vail sur les Belges

    Près de la moitié des travailleurs belges (49%) déclarent qu'ils prestent désormais plus d'heures par semaine à la maison que précédemment au bureau. Ils sont 41% à déclarer travailler autant et 7% à prester moins d'heures, ressort-il d'une enquête publiée ce mardi du prestataire de services RH Acerta et du site d'emploi StepStone auprès de 3.000 Belges actifs.
  2. L’HoReCa renonce à ouvrir le 1er mai à Charleroi: “Ils ont sorti l’artillerie lourde”
    Interviews

    L’HoReCa renonce à ouvrir le 1er mai à Charleroi: “Ils ont sorti l’artillerie lourde”

    Initialement prévue le samedi 1er mai 2021, la reprise du secteur de l’Hôtellerie, de la Restauration et des Cafés (HoReCa) a été reportée d’une semaine. Soit au 8 mai 2021. Ce n’était clairement pas au goût des restaurateurs de Charleroi. Furieux, ils ont annoncé qu’ils ouvriraient coûte que coûte leurs portes ce samedi. Que ce soit en terrasse ou en salle! Mais depuis, de l’eau a coulé sous les ponts de la Sambre.
  3. L’extension des terrasses à Charleroi séduit-elle? “Cela aurait été parfait si...”
    Témoignages

    L’extension des terrasses à Charleroi séduit-el­le? “Cela aurait été parfait si...”

    Pour amortir les effets néfastes de la crise sanitaire, la Ville de Charleroi a adopté un plan de relance en dix points. Le secteur de l’hôtellerie, de la restauration et des cafés (HoReCa) n’a pas été oublié. Le Collège Communal a notamment offert la possibilité aux cafetiers et aux restaurateurs d’agrandir ou de créer temporairement leurs terrasses. Cette mesure est plutôt bien ressentie par les principaux concernés même si aux yeux de certain(e)s, elle pourrait être plus efficace encore.
  4. Monument Re reprend Integrale avec une garantie d’emploi de 18 mois pour les travailleurs

    Monument Re reprend Integrale avec une garantie d’emploi de 18 mois pour les travail­leurs

    Monument Assurance Belgium (MAB) et Integrale ont conclu un accord portant sur le transfert de l'ensemble des portefeuilles d'assurance d'Integrale et de son personnel, annoncent les deux sociétés vendredi dans un communiqué. Les administrateurs provisoires d'Integrale, filiale de Nethys, ont estimé que l'offre de MAB répondait le mieux aux intérêts des détenteurs de police d'assurance et du personnel d'Integrale.
  1. Un avion presque coupé en deux après une collision en vol
    Play

    Un avion presque coupé en deux après une collision en vol

    10:42
  2. La police arrête un homme assis sur la banquette arrière de sa Tesla alors que celle-ci roule sans conducteur sur l’autoroute
    Play

    La police arrête un homme assis sur la banquette arrière de sa Tesla alors que celle-ci roule sans conducteur sur l’autoroute

    8:36