Un magasin Wibra à Gand.
Plein écran
Un magasin Wibra à Gand. © BELGA

Wibra va poursuivre ses activités en Belgique avec 36 magasins et 183 travailleurs

Wibra va poursuivre ses activités en Belgique en reprenant 36 magasins sur 81 et 183 travailleurs sur 439, a annoncé vendredi après-midi la direction, après avoir conclu un accord en ce sens avec les curateurs. Elle informera tous les employés le plus rapidement possible quant à leur situation personnelle et "a toute confiance dans le fait que les curateurs veilleront à une indemnisation correcte des employés touchés".

  1. Arnaque aux Carol’Or, la police de Charleroi met en garde

    Arnaque aux Carol’Or, la police de Charleroi met en garde

    Pour relancer l’économie locale qui souffre énormément de la crise sanitaire actuelle, la Ville de Charleroi a notamment décidé d’octroyer 20 Carol’Or à chacun de ses citoyens. Le Carol’Or est la monnaie complémentaire locale à Charleroi et dans son bassin de vie. L’objectif est que les Carolos puissent soutenir leurs commerces. Pour des raisons de sécurisation de la distribution, les Carol’Or sont distribués sous forme de titres échangeables en Carol’Or.
  2. Conseil d'entreprise annulé chez Lunch Garden: le SETCa et la FGTB ne sont pas venus
    mise à jour

    Conseil d'entrepri­se annulé chez Lunch Garden: le SETCa et la FGTB ne sont pas venus

    Un conseil d’entreprise extraordinaire était prévu vendredi matin chez Lunch Garden à la suite du plan de licenciements avancé plus tôt dans la semaine par la direction de la chaîne de restaurants. La séance a toutefois rapidement été levée compte tenu de l’absence du SETCa et de la FGTB Horval à la table. L’autre syndicat, la CSC, regrette ce “faux départ”. La direction dénonce, elle, une attitude “peu constructive” dans le chef du syndicat socialiste. Elle a par ailleurs confirmé que sept de ses restaurants, environ 10% de l’ensemble, étaient touchés par un mouvement de grève, qui a été assez bref, selon le SETCa.