Illustration.
Plein écran
Illustration. © REUTERS

Zalando se lance dans la seconde main

À partir du mois d'octobre, les Belges pourront acheter et échanger des articles de mode d'occasion via le site de Zalando, la plateforme d'e-commerce allemande qui se lance sur le marché de la seconde main, annonce celle-ci lundi. Les clients pourront échanger leurs articles contre du crédit pour d'autres achats ou soutenir une œuvre de bienfaisance.

  1. Arnaque aux Carol’Or, la police de Charleroi met en garde

    Arnaque aux Carol’Or, la police de Charleroi met en garde

    Pour relancer l’économie locale qui souffre énormément de la crise sanitaire actuelle, la Ville de Charleroi a notamment décidé d’octroyer 20 Carol’Or à chacun de ses citoyens. Le Carol’Or est la monnaie complémentaire locale à Charleroi et dans son bassin de vie. L’objectif est que les Carolos puissent soutenir leurs commerces. Pour des raisons de sécurisation de la distribution, les Carol’Or sont distribués sous forme de titres échangeables en Carol’Or.
  2. Air Belgium reporte la reprise de ses vols vers les Antilles et l'île Maurice

    Air Belgium reporte la reprise de ses vols vers les Antilles et l'île Maurice

    Suivant les derniers développements de la crise sanitaire du COVID-19 dans les îles de Guadeloupe et en Martinique, les Autorités belges maintiennent le classement des deux îles en zones rouges tandis que les préfectures locales imposent de nombreuses restrictions aux voyageurs (accès limité aux plages, service réduit dans les hébergements qui seraient ouverts, etc.). À ces restrictions, s’ajoute toujours l’obligation d’effectuer un test RT-PCR à l’aller et au retour. Ce qui change la donne pour Air Belgium.
  1. Pour rester dans sa bulle, il faut payer chez Ryanair

    Pour rester dans sa bulle, il faut payer chez Ryanair

    Cela fait plusieurs semaines maintenant que la propagation du coronavirus progresse à vitesse grand V. Au point qu’aujourd’hui, les hôpitaux sont au bord de la saturation en Belgique francophone! Des mesures contraignantes ont récemment été prises par les différents gouvernements du pays: fermeture de l’Horeca, couvre-feu étendu à Bruxelles et en Wallonie, interdiction de toutes les compétitions sportives amateurs... Mais pour l’instant, le lockdown n’est pas remis au goût du jour. Certaines pratiques commerciales sont, pourtant, en complète contradiction avec les mesures sanitaires les plus élémentaires.
  2. Le télétravail “doit être la règle”: suis-je concerné?

    Le télétra­vail “doit être la règle”: suis-je concerné?

    Le Comité de concertation a décidé, hier, que le télétravail devait absolument redevenir la norme enfin d’endiguer la propagation du coronavirus. Il est entendu que le télétravail doit être imposé à tous les travailleurs, tant que cela ne met pas en danger le fonctionnement de l’entreprise. Ce n’est donc pas une “obligation”, mais une forte recommandation. Sarah De Groof, Senior Legal Consultant en Ressources humaines chez Acerta et maître de conférence à l’université de Louvain, répond à vos principales questions.