1. Des buts, du spectacle et six sur six pour les Diables

    Des buts, du spectacle et six sur six pour les Diables

    Les Diables avaient souffert pendant une mi-temps au Danemark, ils n’auront douté qu’un quart d’heure, mardi soir contre l’Islande. Le but encaissé en tout début de rencontre rapidement gommé, l’équipe nationale belge a ensuite pu dérouler son football comme elle aime le faire. Cinq buts, une belle victoire et six sur six dans cette Ligue des Nations: mission accomplie pour les troupes de Roberto Martinez et rendez-vous en octobre, dans des circonstances (un peu) moins particulières...
  2. Une première sélection en 2020 et de nombreuses incertitudes pour Roberto Martinez

    Une première sélection en 2020 et de nombreuses incertitu­des pour Roberto Martinez

    Ce mardi à 13h au Centre national de Tubize, Roberto Martinez, l'entraîneur des Diables Rouges, prolongé cet été jusqu'au Mondial 2022, va dévoiler sa sélection pour les matches de Ligue des Nations au Danemark (5 septembre) et contre l'Islande (8 septembre). Une première sélection depuis le mois de novembre et les derniers matches de qualification pour l'Euro, reporté en 2021 à cause du coronavirus, qui pourrait comporter quelques surprises.
  1. Titre, trophée Zamora et record en vue pour Thibaut Courtois: “Peut-être la meilleure saison de sa carrière”

    Titre, trophée Zamora et record en vue pour Thibaut Courtois: “Peut-ê­tre la meilleure saison de sa carrière”

    Il n’y pas si longtemps, pourtant, Thibaut Courtois prenait, de plein fouet, les critiques de la presse espagnole et des supporters du Real Madrid. Mais ça, c’était avant cette saison de tous les records pour le Diable Rouge, qui fait désormais l’unanimité autour de lui. Il pourrait même être, avec Karim Benzema et Sergio Ramos, l’un des grands artisans du titre de champion d’Espagne, qui semble désormais promis au Real Madrid. Et les chiffres sont là pour appuyer le constat.
  2. De Bruyne et Carrasco buteurs, Mertens sacré: les Diables Rouges à la fête

    De Bruyne et Carrasco buteurs, Mertens sacré: les Diables Rouges à la fête

    Quelques jours après Eden Hazard, c’est l’autre maître à jouer de notre équipe nationale qui reprenait la compétition mercredi soir. Avec succès: Kevin De Bruyne et Manchester City n’ont fait qu’une bouchée d’Arsenal. Dans le même temps et quelques heures après sa prolongation, Dries Mertens s’est offert sa seconde Coupe d’Italie avec Naples, tandis que Yannick Carrasco a débloqué son compteur avec l’Atletico.
  1. Euro 2020: Danemark-Belgique pourrait se disputer ailleurs qu'à Copenhague

    Euro 2020: Dane­mark-Belgique pourrait se disputer ailleurs qu'à Copenhague

    La ville de Copenhague n'est pas encore sûre de vouloir conserver son statut de ville hôte de l'Euro 2020, reporté en 2021 à cause de la pandémie de Covid-19. La capitale danoise, où doivent jouer les Diables Rouges, sera aussi le théâtre du Grand Départ du Tour de France, prévu le 2 juillet 2021. Jesper Møller, président de la fédération danoise de football (DBU) a avoué aux médias de son pays que les chances de voir Copenhague accueillir le championnat d'Europe étaient de "50-50".
  1. Le monde du foot retient son souffle

    Le monde du foot retient son souffle

    En raison de la pandémie de coronavirus Covid-19, toutes les grandes compétitions de football en Europe sont actuellement au point mort. Mardi pourrait apporter plus de clarté sur la façon dont les choses vont se passer dans les mois à venir. L’UEFA organise à 13h00 une vidéoconférence avec ses 55 états membres, l’Association européenne des clubs (ECA), qui représente les intérêts des clubs européens, et le syndicat internationale des joueurs FIFPro. Un éventuel report de l’Euro 2020 sera évoqué.
  2. L'UEFA dément les spéculations sur un report de l'Euro 2020

    L'UEFA dément les spéculati­ons sur un report de l'Euro 2020

    L'UEFA a démenti les spéculations selon lesquelles l'Euro 2020 serait reporté à 2021 à cause du coronavirus. "Le coup d'envoi de l'Euro 2020 sera donné le 12 juin à Rome. L'UEFA est en contact avec les autorités compétentes, locales et internationales pour ce qui concerne le coronavirus et ses développements. Il n'y a pas besoin de modifier le planning prévu", a indiqué l'Union européenne de football à l'agence de presse DPA.