1. Euro 2020: Danemark-Belgique pourrait se disputer ailleurs qu'à Copenhague

    Euro 2020: Dane­mark-Belgique pourrait se disputer ailleurs qu'à Copenhague

    La ville de Copenhague n'est pas encore sûre de vouloir conserver son statut de ville hôte de l'Euro 2020, reporté en 2021 à cause de la pandémie de Covid-19. La capitale danoise, où doivent jouer les Diables Rouges, sera aussi le théâtre du Grand Départ du Tour de France, prévu le 2 juillet 2021. Jesper Møller, président de la fédération danoise de football (DBU) a avoué aux médias de son pays que les chances de voir Copenhague accueillir le championnat d'Europe étaient de "50-50".
  1. Le monde du foot retient son souffle

    Le monde du foot retient son souffle

    En raison de la pandémie de coronavirus Covid-19, toutes les grandes compétitions de football en Europe sont actuellement au point mort. Mardi pourrait apporter plus de clarté sur la façon dont les choses vont se passer dans les mois à venir. L’UEFA organise à 13h00 une vidéoconférence avec ses 55 états membres, l’Association européenne des clubs (ECA), qui représente les intérêts des clubs européens, et le syndicat internationale des joueurs FIFPro. Un éventuel report de l’Euro 2020 sera évoqué.
  2. L'UEFA dément les spéculations sur un report de l'Euro 2020

    L'UEFA dément les spéculati­ons sur un report de l'Euro 2020

    L'UEFA a démenti les spéculations selon lesquelles l'Euro 2020 serait reporté à 2021 à cause du coronavirus. "Le coup d'envoi de l'Euro 2020 sera donné le 12 juin à Rome. L'UEFA est en contact avec les autorités compétentes, locales et internationales pour ce qui concerne le coronavirus et ses développements. Il n'y a pas besoin de modifier le planning prévu", a indiqué l'Union européenne de football à l'agence de presse DPA.
  1. Les tickets pour les matchs des Diables en vente dès mercredi

    Les tickets pour les matchs des Diables en vente dès mercredi

    La deuxième phase de la vente des tickets pour l'Euro 2020 de football s'ouvre mercredi, le 4 décembre (jusqu'au 18 décembre) alors que le tirage au sort a désigné samedi la Finlande comme troisième adversaire des Diables Rouges avec la Russie et le Danemark dans le groupe B. Le calendrier complet a ainsi pu être élaboré. Priorité aux membres du Fanclub 1895 côté belge. Dans le plus petit stade de l'Euro, Copenhague, le bloc belge sera de 5.000 places face au Danemark le 18 juin.