L'Angleterre n'a besoin que d'un point pour se qualifier pour les huitièmes de finale, mais devra l'emporter pour prendre la première place du groupe B.
Plein écran
L'Angleterre n'a besoin que d'un point pour se qualifier pour les huitièmes de finale, mais devra l'emporter pour prendre la première place du groupe B. © Photo News

Anglais, Tchèques, Croates et Écossais pour une place en huitièmes: à vos pronos

Euro 2020Le groupe D de l'Euro rend son verdict mardi (21h00), avec Anglais et Tchèques tout près des huitièmes de finale, tandis que le vainqueur de Croatie-Écosse pourra espérer décrocher son ticket. Dénouement à suivre en direct commenté sur 7sur7, dès 21 heures. 

  1. Une joie immense et Chiellini avec une couronne sur la tête: les Italiens accueillis comme des rois à Rome

    Une joie immense et Chiellini avec une couronne sur la tête: les Italiens accueillis comme des rois à Rome

    Le souffle d’une nuit magique à peine retombé, l’Italie a célébré lundi le retour triomphal de sa “Nazionale” sacrée championne d’Europe de football dimanche contre l’Angleterre à Londres, un Euro victorieux qui agit comme un pansement pour le pays après une période douloureuse. Les joueurs ont été accueillis en héros par des supporters en délire. Ils seront ensuite reçus par le Premier ministre italien Mario Draghi, a rapporté l’agence de presse italienne ANSA.
  2. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
  1. Pointé du doigt, Jack Grealish se défend: “Je voulais tirer un penalty!”

    Pointé du doigt, Jack Grealish se défend: “Je voulais tirer un penalty!”

    Le coup de maître a tourné au fiasco. Le sélectionneur Gareth Southgate, qui avait déjà manqué un penalty décisif en demi-finales de l’Euro 1996 en tant que joueur, a été critiqué pour ses choix avant la séance de tirs au but. Marcus Rashford et Jadon Sancho, montés à la 119e minute, ont tous les deux échoué. Le jeune Bukayo Saka, 19 ans et auteur d’une montée en demi-teinte, a raté le 5e tir au but, donnant le titre à la Squadra Azzurra. Les choix du coach anglais ont été largement critiqués, mais les consultants Roy Keane et José Mourinho pointent également du doigt les joueurs plus expérimentés. Comme Jack Grealish, qui s’est défendu sur Twitter.