Photo News
Plein écran
© Photo News
0
FIN
3
  • Merih Demiral 53'
  • Ciro Immobile 66'
  • Lorenzo Insigne 79'

Convaincante, l’Italie dompte la Turquie et lance idéalement son Euro

Euro 2020Retour gagnant pour la Squadra Azzura! Grande absente du Mondial 2018, l’Italie a soigné son retour dans un grand tournoi en remportant, logiquement, le match d’ouverture de l’Euro, contre une équipe turque, pourtant bien organisée, mais quasiment inoffensive. Départ idéal pour les troupes de Roberto Mancini, les hommes de Senol Gunes devront rebondir, dès mercredi, contre le Pays de Galles.

  1. Le Pays de Galles fait un grand pas vers les huitièmes, la Turquie s’en éloigne
    Euro 2020

    Le Pays de Galles fait un grand pas vers les huitièmes, la Turquie s’en éloigne

    Jackpot pour le Pays de Galles qui, après avoir partagé l’enjeu contre la Suisse, a dompté la Turquie dans son deuxième match de poule de l’Euro 2020. Gareth Bale, à l’assist sur les deux buts, a pourtant manqué un penalty, mais ça n’a rien changé pour les Gallois qui s'imposent et qui, avec quatre points, ont fait un grand pas vers les huitièmes de finale. La qualification s’éloigne en revanche fortement pour la Turquie qui n’a pas encore le moindre point et qui affiche un goal average de -5.
  2. Rébellion de Ronaldo et Pogba contre des sponsors: “Bien sûr qu’il y a de l’hypocrisie”

    Rébellion de Ronaldo et Pogba contre des sponsors: “Bien sûr qu’il y a de l’hypocrisie”

    À boire et à manger. Surtout à boire. Les bouteilles de soda ou de bière (sans alcool) sont appelées à voyager ces derniers jours sur la table dédiée aux traditionnelles conférences de presse de l’Euro 2020. Cristiano Ronaldo a ouvert le bal en écartant deux bouteilles de Coca-Cola, remplacées par de l’eau. Pogba a lui décidé de réduire la visibilité d'un autre sponsor, Heineken. Des gestes pas anodins qui peuvent coûter cher, notamment sur le plan symbolique.
  1. Le moment est-il venu de titulariser Eden Hazard? Donnez votre avis

    Le moment est-il venu de titulari­ser Eden Hazard? Donnez votre avis

    Après huit minutes de jeu passées presque inaperçues contre la Croatie, Eden Hazard est monté à la 72e contre la Russie lors de la victoire belge (3-0) contre la Russie. Une entrée en jeu plutôt intéressante et un message lancé à son entraîneur à l’issue de la rencontre: “J’espérais jouer un peu plus”. Obtiendra-t-il gain de cause face au Danemark en étant aligné d’entrée? Roberto Martinez, qui doit veiller à que sa star entame la phase à élimination directe le plus en forme possible, va devoir trancher.
  2. Les joueurs danois pourront choisir s'ils veulent ou non jouer contre la Belgique jeudi

    Les joueurs danois pourront choisir s'ils veulent ou non jouer contre la Belgique jeudi

    Le sélectionneur national du Danemark, Kasper Hjulmand, laisse à ses joueurs le soin de décider s'ils veulent ou non participer au prochain match du Championnat d'Europe contre la Belgique, après le problème cardiaque de leur coéquipier Christian Eriksen. "Il est trop tôt pour dire si chaque joueur sera mentalement prêt à jouer le match de jeudi. Et ce n'est pas grave si certains joueurs ne sont pas prêts émotionnellement à jouer contre la Belgique", a déclaré l'ancien entraîneur de Mayence en Bundesliga lors d'une conférence de presse mardi.