EPA
Plein écran
© EPA

Cristiano Ronaldo: “Je me sens aussi motivé ou plus qu'en 2004, pour mon premier Euro”

Euro 2020Le Portugal cherchera à gagner tous les matches de l'Euro mais, avant de s'envoler jeudi pour la Hongrie, son capitaine Cristiano Ronaldo a évité tout pronostic ou promesse d'un nouveau sacre après celui de 2016.

  1. Les retrouvailles entre Anglais et Écossais à l'affiche de ce vendredi: faites vos pronostics

    Les retrouvail­les entre Anglais et Écossais à l'affiche de ce vendredi: faites vos pronostics

    Si la qualification pour les huitièmes de l'Euro sera au cœur des retrouvailles entre Anglais et Écossais, à Wembley, vendredi à 21h00, pour la 2e journée du groupe D, ce match s'inscrit dans 150 années de rivalité sportive et des siècles d'antagonisme historique. Ce duel captera une bonne partie de l'attention alors que deux autres rencontres sont également au programme de ce vendredi avec Suède-Slovaquie (15h00) et Croatie-République tchèque (18h00).
  2. Modric et Perisic envoient la Croatie en huitièmes de finale, l’Angleterre assure la première place

    Modric et Perisic envoient la Croatie en huitièmes de finale, l’Angleterre assure la première place

    Ouf de soulagement pour la Croatie, vice-championne du monde en titre et longtemps menacée dans cet Euro. Emmenés par les anciens Luka Modric et Ivan Perisic, les Croates auront dû attendre la dernière mi-temps de leur phase de poules, contre l’Ecosse, pour se rassurer et assurer leur qualification pour les huitièmes de finale (3-1). L’Angleterre a, de son côté, assuré la première place du groupe en se jouant de la République Tchèque, troisième du groupe et également qualifiée (1-0).
  3. Carton plein pour l'Italie, la Suisse fait le travail, le fiasco de la Turquie

    Carton plein pour l'Italie, la Suisse fait le travail, le fiasco de la Turquie

    Même remaniée, l’Italie a confirmé qu’elle était certainement l’équipe la plus séduisante de ce premier tour en battant le Pays de Galles (1-0). Cette victoire permet à la Squadra Azzurra d’assurer la première place du Groupe A et d’égaler un record d’invincibilité vieux de plus de 80 ans en enchaînant un 30e match sans défaite. Battus, les Gallois terminent tout de même deuxièmes et verront les huitièmes de finale. Vainqueur de Turcs dont l’Euro a tourné au cauchemar (3-1), la Suisse a de bonnes chances de finir parmi les meilleurs troisièmes.