Donnarumma déjà au “Parc des Princes”, Schick imite un combattant MMA, Enrique blagueur: la gazette de l'Euro
Brassard noir (et blanc) des Italiens contre le pays de Galles, Donnarumma déjà au “Parc des Princes”, le clin d’oeil de l’attaquant tchèque Patrik Schick à un combattant de MMA, l’appel à la mobilisation générale des Suisses ou encore les soucis techniques qui ont perturbé la conférence de presse d’avant-match de l’Espagne, c’est dans la gazette de l’Euro.
Brassard noir (et blanc) pour les Azzurri
Les joueurs italiens porteront dimanche contre le pays de Galles un brassard noir en hommage à l'ex-international italien et légende de la Juventus Giampiero Boniperti, décédé vendredi à l'âge de 92 ans. Attaquant des "Bianconeri" de 1946 à 1961, Giampiero Boniperti fut longtemps le meilleur buteur de l'histoire de la Juve (178 buts) avant d'être détrôné par Alessandro Del Piero en 2010. Avec les Azzurri (38 sélections entre 1947 et 1960, 8 buts), il avait participé aux Coupes du monde 1950 et 1954. "sa compétence, son style et sa détermination nous ont appris beaucoup, on ne l'oubliera jamais", a réagi le président de la Fédération italienne Gabriele Gravina, saluant la mémoire de celui qui fut aussi longtemps le président de la Juventus. (1971-90).
Donnarumma déjà au “Parc des Princes”
Selon plusieurs médias, le gardien de l'Italie Gianluigi Donnarumma devrait passer lundi sa visite médicale préalable à sa signature avec le Paris SG d'un contrat de cinq ans. Mais l'ex-portier de l'AC Milan n'a pas attendu pour s'installer au "Parc des princes": le nom du célèbre stade du PSG est en effet aussi celui de l'hôtel de luxe proche de la Villa Borghese, aux prestations quatre étoiles mais à la façade néanmoins discrète, où loge l'équipe d'Italie à l'occasion de ses matches à Rome. Basée au 1er tour dans son centre technique de Coverciano, à Florence, la Nazionale et tout l'entourage est arrivée samedi, veille du dernier march contre le pays de Galles, dans la capitale, en train depuis la Toscane, fidèle au rituel mis en place depuis le début de la compétition où elle joue à domicile. L'accueil a été une nouvelle fois chaleureux pour Donnarumma et les siens à l'arrivée au "Parco dei Principi", mais c'est sans doute rien par rapport à ce qui attend le gardien de 22 ans quand il se présentera, comme c'est désormais attendu, devant le "vrai" Parc des princes parisien la saison prochaine.
Le penalty Nate de Schick
Après son penalty marqué contre la Croatie vendredi (1-1), l'attaquant tchèque Patrik Schick a foncé vers la caméra la plus proche et pris la pose en exhibant ses deux biceps. Un clin d'oeil au combattant américain de MMA Nate Diaz: "Je voulais avoir l'air de Nate Diaz, qui est en général couvert de sang après chacun de ses combats. J'essayais juste de l'imiter", a expliqué le buteur du Bayer Leverkusen aux journalistes. L'analogie était d'autant plus réussie que Schick avait lui-même le nez en sang et du coton dans une narine après le coup de coude du Croate Dejan Lovren ayant causé le penalty. "C'était un penalty à 100%", a estimé Schick en réponse à Lovren qui a dit ne pas avoir su que son adversaire était là. "Dire qu'il ne m'a pas vu, c'est comme ignorer un panneau sens interdit et dire ensuite à la police qu'on ne l'a pas vu", a conclu Schick.
Remontés comme des coucous
L'entrée en matière de la "Nati" avec un nul contre le pays de Galles (1-1) et une défaite contre l'Italie (3-0) vaut à la sélection helvétique d'être très critiquée par son opinion publique. Avant le match décisif pour décrocher un billet pour les 8e de finale contre la Turquie dimanche, le sélectionneur Vladimir Petkovic a lancé un appel à la mobilisation générale derrière Xhaka et ses coéquipiers. "Je peux vous assurer que nous nous préparons pour chacun de nos matches minutieusement", a-t-il écrit dans une lettre-ouverte publiée par le journal Schweiz am Wochenende. "Les joueurs de football, les entraîneurs ont des sentiments, des soucis, des peurs et des joies aussi. Nous sommes aussi vulnérables. Nous avons besoin avant ce match décisif de votre soutien. De votre solidarité. De votre positivité. Nous allons tout faire pour qu'on ait tous quelque chose à fêter dimanche soir", a-t-il martelé.
Echo et sourire
Luis Enrique, le sélectionneur de l'Espagne, s'est amusé des soucis techniques qui ont perturbé la conférence de presse d'avant-match de l'Espagne, vendredi soir, sur la plateforme de réunions virtuelles mise en place par l'UEFA. "C'est la même plateforme que la dernière fois? Aïe. Si tu me coupes la moitié des questions, ça me va très bien!", a lâché Luis Enrique tout sourire au chargé de communication de la "Roja", qui a dû composer avec les soucis technique, entre l'écho ou le silence. "Allez, on va faire classique, on se fait un Zoom?", a continué à plaisanter Luis Enrique, blagueur.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Euro 2020
Italie-Pays de Galles, Suisse-Turquie, l’heure des verdicts dans le groupe A: à vos pronos
Derrière l'Italie, déjà qualifiée, le Pays de Galles, la Suisse et la Turquie peuvent encore espérer se qualifier pour les 8e de finale de l'Euro dimanche lors de la 3e et dernière journée du groupe A. La Squadra azzura recevra le Pays de Galles au stade Olympique de Rome (18h) tandis que dans le même temps, la Suisse affrontera la Turquie à Bakou. Deux matchs à suivre en direct sur 7sur7, mais avant ça, place à vos pronostics. -
“Trucs du métier”: la story de Thibaut Courtois sur Spinazzola qui choque l’Italie
Un message apparu sur le compte Instagram de Thibaut Courtois durant le match de vendredi choque en Italie. D’autant que les diagnostics ont confirmé une lourde blessure pour le latéral de la Squadra Azzura. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Des scènes de violence dans les couloirs de Wembley en marge de la finale Italie-Angleterre
En marge de la finale de l’Euro perdue par l’Angleterre face à l’Italie, des scènes de violence avec des supporters ont été filmées et diffusées sur les réseaux sociaux. On voit notamment un homme adulte donner un coup de poing à un enfant et des fans anglais frapper à coups de poings et de pied un homme d’origine asiatique dans les couloirs de Wembley.
-
Pogba prend la défense de Mbappé: “C’est aussi une leçon pour lui, il va grandir et il va revenir”
-
Twitter et Facebook suppriment une partie des insultes racistes visant des joueurs anglais
Twitter et Facebook ont assuré lundi qu'ils s'efforçaient de supprimer les commentaires racistes déversés sur leurs plateformes contre trois joueurs noirs de l'équipe d'Angleterre à la suite de la défaite du pays en finale de l'Euro de football. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.