Du changement à la tête des Bleus? “Il faut qu'on bavarde avec Deschamps”
Noël Le Graët, président de la Fédération française de football (FFF), compte voir le sélectionneur national Didier Deschamps “la semaine prochaine ou celle d’après pour discuter”. Le Graët l’a déclaré mardi, au lendemain de l’élimination surprise des Bleus en huitièmes de finale de l’Euro de football des œuvres de la Suisse (3-3 après le temps règlementaire, 4-5 aux tirs au but).
“J’avais fixé comme objectif le dernier carré”, a déclaré Le Graët en marge de l’élection Comité national olympique et sportif français, selon les propos rapportés par L’Equipe. “On aurait dû passer ce tour-là. Quand on mène 3-1 à dix minutes de la fin, c’est quand même dommage. Donc, l’objectif n’est pas atteint, mais il y en a eu tellement d’autres d’atteints... Il faut toujours faire la part des choses.”
Le Graët indique qu’il n’a pas encore eu de contact avec Deschamps. “On aura un rendez-vous téléphonique quand il sera à Paris et on se verra la semaine prochaine ou celle d’après pour discuter.”
“Pas de décision à chaud”
Champion du monde en 2018, Deschamps possède un contrat jusqu’au Mondial 2022. Mais l’élimination en huitièmes de finale de l’Euro fait naitre des questions quant à l’avenir de l’ancien capitaine des Bleus.
“Pour continuer une mission, il faut être tous les deux sur la même longueur d’onde. Pour l’instant, comme je ne l’ai pas vu, je n’en sais rien. Avec Didier, Il faut que l’on passe une bonne journée ensemble, que l’on bavarde et à la fin de la journée, on aura une décision. J’ai appris que, dans la vie, il ne fallait jamais prendre de décision à chaud. On va parler de ce qui s’est passé. L’organisation était correcte, sauf si des choses m’ont échappé. Cette élimination est un peu embêtante dans la situation économique de la Fédération. On espérait aller un peu plus loin, vous vous en doutez bien. Mais on était bien contents quand il gagnait tout.”
LIRE AUSSI
“Un mauvais karma”, “dégoutée”: les célébrités françaises réagissent à l’échec de l’équipe de France
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Roberto Mancini n’a pas ramené que la Coupe d’Europe en Italie: ce détail a amusé la Toile
Vendredi, le quotidien écossais The National avait demandé au sélectionneur italien de doucher les espoirs de l’ennemi juré anglais. Cette Une a visiblement beaucoup plu à l’intéressé, qui l’a ramenée en Italie, comme l’a remarqué Twitter. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
“On a manqué de tout”, “c’est douloureux”: les réactions des Bleus après leur élimination précoce
La France, championne du monde, a été éliminée aux tirs au but par la Suisse, lundi, en huitième de finale de l’Euro de football. “C’est évidemment une énorme déception”, a réagi Raphaël Varane au micro de TF1. -
“Un mauvais karma”, “dégoutée”: les célébrités françaises réagissent à l’échec de l’équipe de France
Au firmament en 2018, la France est tombée de haut à l’Euro avec une élimination en huitièmes devant la Suisse (3-3 a.p. 5-4 t.a.b.), malgré un groupe constellé de stars. Un échec que les Bleus doivent “digérer” s’ils veulent briller au Qatar. En attendant, c’est la déception et l'amertume qui priment. Des supporters “anonymes” aux célébrités, tout l’Hexagone regrette le parcours manqué de Kylian Mbappé et ses partenaires.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
“Fiasco français”, “Mbappé, l’antihéros”: la presse européenne sans pitié pour les Bleus
L’élimination-choc de l’équipe de France dès les 8e de finale de l’Euro a un visage pour la presse européenne: celui de Kylian Mbappé, auteur du tir au but fatidique, à qui le journal italien La Gazzetta dello Sport a dit au revoir d’un cinglant “Ciao ciao Mbappé”. -
Plus d’un million de téléspectateurs ont regardé la finale de l’Euro sur la Une
Dimanche soir, 1.130.299 amateurs et amatrices du ballon rond ont branché leur poste de télévision sur la Une pour regarder la Squadra Azzura s’imposer face à l’équipe anglaise lors de la finale de l’Euro 2020, selon les chiffres communiqués lundi par la RTBF. Cela représente une part d’audience de 75%. La plateforme en ligne Auvio a enregistré, elle, 258.382 visionnages en direct.