Rai
Plein écran
© Rai

Eriksen, Diables Rouges, le nez fin de Mancini: les coulisses du sacre de l’Italie dévoilées dans un documentaire

Le parcours des champions d’Europe italiens a été retracé dans un documentaire de la Rai intitulé “Sogno azzurro”. L’évolution de l’état de santé de Christian Eriksen après son malaise, l’avant-match face aux Diables Rouges en quarts ou encore une séance de tirs au but improvisée avant les demies: plusieurs moments forts de l’Euro de la Squadra sont dévoilés. Extraits.

  1. “Une honte”, “Le Danemark a été trompé”: l'arbitrage cible de vives critiques après le penalty accordé à Sterling

    “Une honte”, “Le Danemark a été trompé”: l'arbitra­ge cible de vives critiques après le penalty accordé à Sterling

    Dans un match très intense, un penalty discutable transformé en deux temps par le capitaine Harry Kane (104e) a libéré les Anglais, qui avaient été poussés jusqu’en prolongation après un coup franc splendide de Mikkel Damsgaard et une égalisation contre son camp du capitaine danois Simon Kjaer. Une décision litigieuse cible de toutes les attentions au lendemain de l’élimination danoise. Plusieurs grands noms du football comme José Mourinho ou Arsène Winger s'accordent pour affirmer que l’arbitre et ses assistants ont commis une erreur.
  2. Une joie immense et Chiellini avec une couronne sur la tête: les Italiens accueillis comme des rois à Rome

    Une joie immense et Chiellini avec une couronne sur la tête: les Italiens accueillis comme des rois à Rome

    Le souffle d’une nuit magique à peine retombé, l’Italie a célébré lundi le retour triomphal de sa “Nazionale” sacrée championne d’Europe de football dimanche contre l’Angleterre à Londres, un Euro victorieux qui agit comme un pansement pour le pays après une période douloureuse. Les joueurs ont été accueillis en héros par des supporters en délire. Ils seront ensuite reçus par le Premier ministre italien Mario Draghi, a rapporté l’agence de presse italienne ANSA.
  3. L’Italie en finale au bout du suspense, fin du rêve pour l’Espagne

    L’Italie en finale au bout du suspense, fin du rêve pour l’Espagne

    Intensité et suspense, quelle demi-finale! Au terme d’un choc sublime entre l’Italie et l’Espagne, c’est la Squadra qui a validé son ticket pour la finale après la séance de tirs au but (1-1, t.a.b 4-2). Les deux équipes étaient à égalité à l’issue du temps réglementaire et de la prolongation après des buts de l’Italien Federico Chiesa (60e) et une égalisation de l’Espagnol Alvaro Morata (80e), lequel a manqué son tir au but. En finale dimanche à Wembley, l’Italie rencontrera la vainqueur de la seconde demi-finale entre l’Angleterre et le Danemark.