Fabrice Muamba
Plein écran
Fabrice Muamba © getty

Fabrice Muamba, victime d'un arrêt cardiaque en plein match en 2012, se confie après le malaise d’Eriksen

"Cela m'a rappelé des émotions que tu souhaites refouler le plus loin possible et que tu ne veux pas revivre", a déclaré, à propos du malaise en plein match de l'Euro du Danois Christian Eriksen, l'ancien joueur anglais Fabrice Muamba, lui-même victime d'un grave arrêt cardiaque lors d'une rencontre de Coupe d'Angleterre en 2012.

  1. “Une honte”, “Le Danemark a été trompé”: l'arbitrage cible de vives critiques après le penalty accordé à Sterling

    “Une honte”, “Le Danemark a été trompé”: l'arbitra­ge cible de vives critiques après le penalty accordé à Sterling

    Dans un match très intense, un penalty discutable transformé en deux temps par le capitaine Harry Kane (104e) a libéré les Anglais, qui avaient été poussés jusqu’en prolongation après un coup franc splendide de Mikkel Damsgaard et une égalisation contre son camp du capitaine danois Simon Kjaer. Une décision litigieuse cible de toutes les attentions au lendemain de l’élimination danoise. Plusieurs grands noms du football comme José Mourinho ou Arsène Winger s'accordent pour affirmer que l’arbitre et ses assistants ont commis une erreur.
  2. Le coup de gueule du sélectionneur danois après le malaise d’Eriksen: “Une mauvaise décision de reprendre”

    Le coup de gueule du sélection­neur danois après le malaise d’Eriksen: “Une mauvaise décision de reprendre”

    Une conférence de presse a été organisée ce dimanche pour faire le point sur l’état de santé de Christian Eriksen. Les médecins ont indiqué n’avoir toujours “pas d’explication” après le malaise cardiaque du Danois durant le match Danemark-Finlande samedi. De son côté, le sélectionneur, Kasper Hjulmand, a poussé un coup de gueule sur la reprise du match.
  3. Plus d’un million de téléspectateurs ont regardé la finale de l’Euro sur la Une

    Plus d’un million de téléspecta­teurs ont regardé la finale de l’Euro sur la Une

    Dimanche soir, 1.130.299 amateurs et amatrices du ballon rond ont branché leur poste de télévision sur la Une pour regarder la Squadra Azzura s’imposer face à l’équipe anglaise lors de la finale de l’Euro 2020, selon les chiffres communiqués lundi par la RTBF. Cela représente une part d’audience de 75%. La plateforme en ligne Auvio a enregistré, elle, 258.382 visionnages en direct.