Pool via REUTERS
Plein écran
© Pool via REUTERS
0
FIN
5
  • Martin Dubravká 30'
  • Aymeric Laporte 45'+3'
  • Pablo Sarabia 56'
  • Ferran Torres 67'
  • Juraj Kucka 71'

Festival pour l’Espagne, première place pour la Suède

Le réveil et les huitièmes. L’Espagne a écrasé une Slovaquie inexistante et tranquillement validé son ticket pour la phase à élimination directe. Dans l'autre match du groupe, la Suède a conforté sa première place grâce à un succès spectaculaire contre la Pologne (3-2). Moins bonne affaire pour les Diables qui affronteront très probablement le troisième du groupe de la mort, sauf en cas de (très) lourde défaite du Portugal. 

  1. “Menteur!”: Chiellini taquine Jordi Alba après un malentendu lors du tirage au sort des penalties d’Italie-Espagne

    “Menteur!”: Chiellini taquine Jordi Alba après un malentendu lors du tirage au sort des penalties d’Italie-Espagne

    Lors du tirage au sort des penalties de la demi-finale Italie-Espagne, une scène amusante s’est déroulée entre Jordi Alba et Giorgio Chiellini, les deux capitaines. Les deux ont revendiqué le gain du premier “toss” pour savoir de quel côté allaient se dérouler les tirs au but. “Menteur”, a lâché le défenseur italien joyeux au Barcelonais qui ne semblait pas comprendre ce qu'il se passait. Face à cet imbroglio, l’arbitre Felix Brych a tranché et a confirmé que le sort avait bien choisi l’Italie.
  2. L’Angleterre surclasse l’Ukraine et confirme son statut de favorite
    Euro 2020

    L’Angleterre surclasse l’Ukraine et confirme son statut de favorite

    En surclassant l’Ukraine (0-4), grâce notamment à un doublé de Harry Kane, l’Angleterre a confirmé son statut de favorite dans cet Euro 2020. Séduisants, incisifs, efficaces, les hommes de Gareth Southgate ont maîtrisé de bout en bout leur sujet au Stadio Olimpico de Rome. Après leur succès contre l’Allemagne, les Three Lions n’ont pas dû forcer leur talent face à une équipe ukrainienne qui avait déjà largement réussi son tournoi. C’est le Danemark qui se dresse désormais sur leur chemin en demi-finales, à Wembley. England is coming home.