Giorgio Chiellini se sent bien à la veille de Belgique - Italie
L’Italie du football espère que le capitaine de la Squadra Azzurra Giorgio Chiellini va pouvoir tenir sa place contre la Belgique vendredi soir à Munich lors du quart de finale de l’Euro. Le défenseur est sorti après moins de trente minutes de jeu contre la Suisse le 16 juin et a ensuite manqué les matches contre le pays de Galles et l’Autriche.
“Il nous reste une séance d’entraînement ce jeudi soir et c’est important pour moi de tester mes sensations”, a lancé le joueur de 36 ans, 109 apparitions au compteur. “Je vais bien et je me suis entraîné avec le groupe, je suis heureux d’être disponible pour l’entraîneur. C’est à lui que revient la décision (de le titulariser, ndlr).”
Le robuste défenseur a donné son analyse tactique à la veille du duel contre les Diables. “Il faudra effectuer le moins d’erreurs possibles. On l’a vu dans toutes les autres rencontres, les détails font la différence. Je pense que c’est la chose la plus importante. Mais il faudra aussi tout simplement développer notre jeu, tout en respectant un adversaire qui regorge de qualités, qu’importe les titulaires présents au coup d’envoi.”
Adversaire parfait de Lukaku
Si Chiellini est tant attendu dans le onze de base, c’est notamment pour tenir un Romelu Lukaku en grande forme. Le natif de Pise a préfacé son probable duel avec ‘Big Rom’. “Nous avons énormément de respect pour Lukaku, qui sort d’une très grosse saison avec l’Inter au cours de laquelle il a fort progressé et été décisif. Je ne pense pas qu’il soit le seul danger au sein de cette équipe belge. Il faudra garder un œil sur tous les autres et rester prudents.”
Chiellini est désormais officiellement sans club, à l’instar de Lionel Messi, son contrat avec la Juventus ayant expiré le 30 juin. “Nous sommes tous les deux gauchers mais notre technique est un peu différente”, a-t-il rigolé avant de préciser qu’il “ne pensait pas du tout à son contrat” et qu’il “restait très calme”.
Malgré tout, il a avoué que l’excitation allait sûrement monter avant le match de vendredi sur la pelouse du stade bavarois. “Je pense que tout le monde est enthousiaste à l’idée de jouer contre la Belgique. L’adrénaline va monter à mesure que le match se rapproche. D’ici là, il faudra perdre le moins d’énergie possible”, a ponctué Chiellini, qui devra malgré tout “s’habituer à des températures bien plus basses” qu’à Coverciano, le centre national italien situé dans la région de Florence.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les champions d'Europe de retour au pays savourent un bain de foule
Les joueurs de la "Nazionale" sacrés champions d'Europe ont savouré en début de soirée lundi en héros un bain de foule de dernière minute, juchés sur un bus à impériale et acclamés par des milliers d'Italiens qui avaient envahi les rues de la capitale. -
Gareth Southgate a encore “l'estomac arraché” au lendemain de la défaite anglaise
Moins de douze heures après la défaite de ses Three Lions devant l'Italie en finale de l'Euro 2020, dimanche au bout de la nuit sur la pelouse de Wembley au terme d'une séance de tirs au but, le sélectionneur de l'Angleterre s'est présenté lundi en conférence de presse. "J'ai l'impression d'avoir l'estomac arraché. Mais le fait d'avoir atteint la finale de l'Euro trois ans après notre demi-finale du Mondial 2018 montre que nous sommes sur la bonne voie", a déclaré Gareth Southgate. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
“Une honte”, “Le Danemark a été trompé”: l'arbitrage cible de vives critiques après le penalty accordé à Sterling
Dans un match très intense, un penalty discutable transformé en deux temps par le capitaine Harry Kane (104e) a libéré les Anglais, qui avaient été poussés jusqu’en prolongation après un coup franc splendide de Mikkel Damsgaard et une égalisation contre son camp du capitaine danois Simon Kjaer. Une décision litigieuse cible de toutes les attentions au lendemain de l’élimination danoise. Plusieurs grands noms du football comme José Mourinho ou Arsène Winger s'accordent pour affirmer que l’arbitre et ses assistants ont commis une erreur. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars.
-
Du rififi sur Twitter au sein de l’équipe sport de la RTBF: “Tu veux vraiment parler tactique avec moi?”
Les propos de Nordin Jbari sur le maintien de Roberto Martinez n’ont visiblement pas convaincu tout le monde du côté de la RTBF. -
Quelque 3,6 millions de Belges ont regardé les Diables Rouges contre l'Italie
Environ 3,6 millions de Belges ont regardé vendredi dernier la défaite des Diables Rouges contre l'Italie en quart de finale de l'Euro. C'est ce qui ressort du cumul des chiffres enregistrés par les services publics wallons (RTBF) et flamands (VRT). -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard.