AFP
Plein écran
© AFP

Griezmann et Benzema absents de l'entraînement à 5 jours de France-Allemagne

Euro 2020Antoine Griezmann et Karim Benzema, légèrement touchés après des coups reçus lors de France-Bulgarie mardi (3-0), ont manqué l'entraînement des Bleus jeudi à Clairefontaine (Yvelines) à cinq jours d'affronter l'Allemagne à l'Euro, a annoncé la Fédération française.

  1. L'interview de Giroud qui n’a pas du tout plu à Mbappé

    L'inter­view de Giroud qui n’a pas du tout plu à Mbappé

    Tout va bien (ou presque) pour les Bleus. La France a déroulé lors des deux matches de préparations face au Pays de Galles et à la Bulgarie avec un double 3-0. Six buts marqués, zéro encaissé, aucun souci avant d’affronter l’Allemagne, mardi prochain? Pas tout à fait. Si la sortie de Benzema sur blessure n’inspire pas vraiment d’inquiétude, un différend entre Kylian Mbappé et Olivier Giroud alimente les médias français depuis mercredi.
  2. France, Portugal, Allemagne, Espagne, menu quatre étoiles ce samedi: faites vos pronostics

    France, Portugal, Allemagne, Espagne, menu quatre étoiles ce samedi: faites vos pronostics

    Un festival: les trois affiches de samedi à l'Euro ont l'air de tout sauf de matches de poules, avec pas moins de quatre candidats sérieux au titre qui auront l'occasion d'avancer vers les huitièmes. France, Portugal, Allemagne, Espagne. Dans l'histoire de l'Euro et de la Coupe du monde, il faut remonter à 2006, et au titre mondial de l'Italie, pour trouver un champion en dehors de ce quatuor. C'est dire si le niveau s'annonce époustouflant... du moins en théorie.
  3. Carton plein pour l'Italie, la Suisse fait le travail, le fiasco de la Turquie

    Carton plein pour l'Italie, la Suisse fait le travail, le fiasco de la Turquie

    Même remaniée, l’Italie a confirmé qu’elle était certainement l’équipe la plus séduisante de ce premier tour en battant le Pays de Galles (1-0). Cette victoire permet à la Squadra Azzurra d’assurer la première place du Groupe A et d’égaler un record d’invincibilité vieux de plus de 80 ans en enchaînant un 30e match sans défaite. Battus, les Gallois terminent tout de même deuxièmes et verront les huitièmes de finale. Vainqueur de Turcs dont l’Euro a tourné au cauchemar (3-1), la Suisse a de bonnes chances de finir parmi les meilleurs troisièmes.