Photo News
Plein écran
© Photo News

"Il faut ramener la coupe à la maison": Macron encourage les Bleus avant l'Euro

Euro 2020"Vous n'avez rien à prouver, vous êtes de très grands joueurs, mais ne lâchez rien... et jusqu'à la dernière minute": Emmanuel Macron a encouragé les Bleus à aller "jusqu'au bout" de l'Euro de football qui débute vendredi, jeudi, au centre d'entraînement de Clairefontaine.

  1. L'interview de Giroud qui n’a pas du tout plu à Mbappé

    L'inter­view de Giroud qui n’a pas du tout plu à Mbappé

    Tout va bien (ou presque) pour les Bleus. La France a déroulé lors des deux matches de préparations face au Pays de Galles et à la Bulgarie avec un double 3-0. Six buts marqués, zéro encaissé, aucun souci avant d’affronter l’Allemagne, mardi prochain? Pas tout à fait. Si la sortie de Benzema sur blessure n’inspire pas vraiment d’inquiétude, un différend entre Kylian Mbappé et Olivier Giroud alimente les médias français depuis mercredi.
  2. Tout savoir sur l’Euro: Anglais et Croates se disputeront le groupe D

    Tout savoir sur l’Euro: Anglais et Croates se dispu­teront le groupe D

    L’Angleterre et la Croatie seront les deux principaux prétendants au gain du groupe D de l’Euro, qui débute vendredi à Rome. L’Angleterre, pointée comme favorite du tournoi par Roberto Martinez, aura l’avantage de jouer ses trois matches à Wembley. Quant aux Croates, ils sauront s’appuyer sur un milieu de terrain de classe mondiale pour tenter de faire aussi bien qu’à la dernière Coupe du monde, où ils avaient échoué en finale devant la France.
  3. Un doublé dont une inspiration extraordinaire: Patrik Schick offre la victoire aux Tchèques face à l’Écosse
    Euro 2020

    Un doublé dont une inspirati­on extraordi­nai­re: Patrik Schick offre la victoire aux Tchèques face à l’Écosse

    La Tchéquie s’est imposée 0-2 contre l’Écosse pour le deuxième match de la 1re journée du groupe D de l’Euro 2020 lundi à Glasgow. Les Tchèques ont pu compter sur un doublé de leur attaquant Patrik Schick (42e, 52e). Le buteur tchèque a probablement inscrit le but du tournoi avec un lob du rond central sur le 0-2. Avec ce succès, la Tchéquie (3 points) partage la tête du groupe avec l’Angleterre, vainqueur 1-0 contre la Croatie dimanche. La Croatie et l’Ecosse ferment la marche avec 0 point.