Fernando Santos, Didier Deschamps et Joachim Löw
Plein écran
Fernando Santos, Didier Deschamps et Joachim Löw © BELGA

Joachim Löw: “La France est favorite du groupe”

Le groupe le plus compliqué est sans conteste celui qui regroupe la France, l'Allemagne et le Portugal, un groupe "que personne ne voulait", résume le sélectionneur du Portugal Fernando Santos. 

"Deux champions du monde, un champion d'Europe et vainqueur de la Ligue des nations, je pense que c'est un groupe que personne ne voulait puisque chaque équipe voulait éviter les deux autres", a commenté Fernando Santos. "C'est assurément un groupe difficile avec l'Allemagne et la France qui sont toujours favoris à remporter les compétitions auxquelles elles participent. Mais le Portugal est également candidat (à la victoire, ndlr), nous l'avons fait en France à l'Euro 2016 quand personne ne l'attendait, nous avons gagné la Ligue des nations donc nous verrons bien.”

“Un défi énorme”

Joachim Löw, le sélectionneur de l'Allemagne, était aussi très direct en zone mixte: "C'est purement et simplement le groupe de la mort. Mais mon envie n'en est que plus forte. Ce sont des matches super, cela va être une vraie fête du football à Munich (l'Allemagne jouera ses trois matches à Munich, ndlr). Les supporters peuvent déjà se réjouir. Tout le monde va devoir jouer à ses limites dans ce groupe. On va devoir être à fond dès le début. La France est la meilleure équipe du groupe, oui je pense. Elle est championne du monde, depuis trois, quatre ans elle monte en puissance. Elle est favorite du groupe. Notre équipe est jeune, mais sera va être un défi énorme et une grande motivation.”

France-Allemagne ouvrira ce groupe F. 

  1. Euro 2020: Danemark-Belgique pourrait se disputer ailleurs qu'à Copenhague

    Euro 2020: Dane­mark-Belgique pourrait se disputer ailleurs qu'à Copenhague

    La ville de Copenhague n'est pas encore sûre de vouloir conserver son statut de ville hôte de l'Euro 2020, reporté en 2021 à cause de la pandémie de Covid-19. La capitale danoise, où doivent jouer les Diables Rouges, sera aussi le théâtre du Grand Départ du Tour de France, prévu le 2 juillet 2021. Jesper Møller, président de la fédération danoise de football (DBU) a avoué aux médias de son pays que les chances de voir Copenhague accueillir le championnat d'Europe étaient de "50-50".