Plein écran
© EPA

L'Angleterre va affronter l'Italie en mars pour préparer l'Euro

L'équipe nationale anglaise de football va accueillir l'Italie le 27 mars à Wembley en guise de préparation en vue de l'Euro 2020. La FA, fédération anglaise, a annoncé lundi que c'était le premier des quatre matches amicaux des Three Lions avant le rendez-vous continental de l'été prochain.

Ce sera le 28e duel entre Anglais et Italiens, deux ans après leur partage (1-1), déjà dans le stade londonien. Les Anglais sont tombés dans le groupe D de l'Euro avec la Croatie, la République Tchèque et un vainqueur des barrages de la Ligue des Nations encore à définir.

Toujours lors de la trêve internationale de mars, les troupes de Garethe Southgate défieront le Danemark le 31 mars à Wembley. Les Danois sont les futurs adversaires des Diables Rouges dans le groupe B de l'Euro. En juin, les Anglais affronteront avant l'Euro l'Autriche à Vienne le 2 juin et la Roumanie le 7 juin dans un stade anglais encore à définir.

  1. Les tickets pour les matchs des Diables en vente dès mercredi

    Les tickets pour les matchs des Diables en vente dès mercredi

    La deuxième phase de la vente des tickets pour l'Euro 2020 de football s'ouvre mercredi, le 4 décembre (jusqu'au 18 décembre) alors que le tirage au sort a désigné samedi la Finlande comme troisième adversaire des Diables Rouges avec la Russie et le Danemark dans le groupe B. Le calendrier complet a ainsi pu être élaboré. Priorité aux membres du Fanclub 1895 côté belge. Dans le plus petit stade de l'Euro, Copenhague, le bloc belge sera de 5.000 places face au Danemark le 18 juin.