Plein écran
© AP

L’UEFA confirme: l'Euro continuera à s'appeler “Euro 2020” malgré son report en 2021

L'Euro 2020 de football, qui aura lieu en 2021, gardera son appellation d'origine 'Euro 2020', a annoncé jeudi l'Union des associations européennes de football (UEFA) après une décision de son Comité exécutif.

  1. Le monde du foot retient son souffle

    Le monde du foot retient son souffle

    En raison de la pandémie de coronavirus Covid-19, toutes les grandes compétitions de football en Europe sont actuellement au point mort. Mardi pourrait apporter plus de clarté sur la façon dont les choses vont se passer dans les mois à venir. L’UEFA organise à 13h00 une vidéoconférence avec ses 55 états membres, l’Association européenne des clubs (ECA), qui représente les intérêts des clubs européens, et le syndicat internationale des joueurs FIFPro. Un éventuel report de l’Euro 2020 sera évoqué.
  2. L’Euro reporté en 2021 à cause du coronavirus
    Play
    Mise à jour

    L’Euro reporté en 2021 à cause du coronavi­rus

    Sans surprise, le championnat d’Europe de football, prévu initialement du 12 juin au 12 juillet 2020, n’aura pas lieu cette année. L’UEFA, en concertation avec les 55 états membres, a décidé de reporter la compétition en raison de la pandémie de coronavirus. Le tournoi se déroulera lors de l'été 2021, du 11 juin au 11 juillet. Dans un communiqué, l’Union belge a salué une “sage décision”. “Il y a pour le moment des choses beaucoup plus importantes que le football”, a corroboré le sélectionneur des Diables Rouges, Roberto Martinez.
  1. Les équipes de Donald Trump commencent à plier bagages
    Play

    Les équipes de Donald Trump commencent à plier bagages

    18 janvier
  2. Sa famille a perdu l'odorat à cause de la Covid-19, elle la sauve d’un incendie
    Play

    Sa famille a perdu l'odorat à cause de la Covid-19, elle la sauve d’un incendie

    18 janvier