Un report de l'Euro 2020 n'est pas à l'ordre du jour selon l'UEFA.
Plein écran
Un report de l'Euro 2020 n'est pas à l'ordre du jour selon l'UEFA. © Matthias Balk/dpa

L'UEFA dément les spéculations sur un report de l'Euro 2020

L'UEFA a démenti les spéculations selon lesquelles l'Euro 2020 serait reporté à 2021 à cause du coronavirus. "Le coup d'envoi de l'Euro 2020 sera donné le 12 juin à Rome. L'UEFA est en contact avec les autorités compétentes, locales et internationales pour ce qui concerne le coronavirus et ses développements. Il n'y a pas besoin de modifier le planning prévu", a indiqué l'Union européenne de football à l'agence de presse DPA.

Pour rappel, l'Euro 2020 se déroulera du 12 juin au 12 juillet dans 12 villes européennes. Le coup d'envoi sera donné à Rome et la finale se tiendra à Londres. Les Diables Rouges joueront contre la Russie le 13 mars à Saint-Petersbourg, le Danemark le 18 juin à Copenhague et la Finlande le 22 juin à Saint-Petersbourg.

  1. Le monde du foot retient son souffle

    Le monde du foot retient son souffle

    En raison de la pandémie de coronavirus Covid-19, toutes les grandes compétitions de football en Europe sont actuellement au point mort. Mardi pourrait apporter plus de clarté sur la façon dont les choses vont se passer dans les mois à venir. L’UEFA organise à 13h00 une vidéoconférence avec ses 55 états membres, l’Association européenne des clubs (ECA), qui représente les intérêts des clubs européens, et le syndicat internationale des joueurs FIFPro. Un éventuel report de l’Euro 2020 sera évoqué.