EPA
Plein écran
© EPA

L'UEFA paie une compensation à Bilbao, retiré comme ville-hôte de l'Euro

L'Union européenne de football (UEFA) a payé une compensation à la ville de Bilbao après la suppression de la ville basque comme ville-hôte de l'Euro, ont annoncé les autorités locales vendredi. L'UEFA a versé un montant de 1,3 million d'euros et Bilbao pourra également accueillir une finale d'Europa League et de la Ligue des Champions féminine dans les années à venir.

  1. Carton plein pour l'Italie, la Suisse fait le travail, le fiasco de la Turquie

    Carton plein pour l'Italie, la Suisse fait le travail, le fiasco de la Turquie

    Même remaniée, l’Italie a confirmé qu’elle était certainement l’équipe la plus séduisante de ce premier tour en battant le Pays de Galles (1-0). Cette victoire permet à la Squadra Azzurra d’assurer la première place du Groupe A et d’égaler un record d’invincibilité vieux de plus de 80 ans en enchaînant un 30e match sans défaite. Battus, les Gallois terminent tout de même deuxièmes et verront les huitièmes de finale. Vainqueur de Turcs dont l’Euro a tourné au cauchemar (3-1), la Suisse a de bonnes chances de finir parmi les meilleurs troisièmes.
  2. Convaincante, l’Italie dompte la Turquie et lance idéalement son Euro
    Euro 2020

    Convaincan­te, l’Italie dompte la Turquie et lance idéalement son Euro

    Retour gagnant pour la Squadra Azzura! Grande absente du Mondial 2018, l’Italie a soigné son retour dans un grand tournoi en remportant, logiquement, le match d’ouverture de l’Euro, contre une équipe turque, pourtant bien organisée, mais quasiment inoffensive. Départ idéal pour les troupes de Roberto Mancini, les hommes de Senol Gunes devront rebondir, dès mercredi, contre le Pays de Galles.