Plein écran
© Photo News

L'UEFA veut garder un programme identique à l'Euro en 2021

 L’instance dirigeante de l’UEFA a contacté les 12 pays hôtes de l’Euro 2020 afin de faire en sorte que le tournoi reporté de douze mois, en raison de la pandémie de coronavirus, puisse être joué dans ces mêmes villes et selon un programme identique l’année prochaine.

“L’UEFA est en contact avec les 12 villes à ce sujet et les annonces seront faites en temps voulu”, a déclaré l’UEFA. Le tournoi doit se dérouler à Amsterdam, Bakou, Bilbao, Budapest, Bucarest, Copenhague, Dublin, Glasgow, Londres, Munich, Rome et Saint-Petersbourg. Les 12 villes doivent confirmer qu’elles sont également disponibles l’année prochaine.

“L’Euro 2020 doit avoir lieu entre le 11 juin et le 11 juillet 2021, avec l’intention d’avoir le même calendrier de matchs et les mêmes lieux”. La Belgique jouera dans le groupe B contre la Russie à Saint-Petersbourg, le Danemark à Copenhague et la Finlande à Saint-Petersbourg. L’Euro 2020 a récemment été reporté afin de permettre aux différents championnats de terminer leur saison, cet été si possible, au milieu de la épidémie de coronavirus.

  1. Euro 2020: Danemark-Belgique pourrait se disputer ailleurs qu'à Copenhague

    Euro 2020: Dane­mark-Belgique pourrait se disputer ailleurs qu'à Copenhague

    La ville de Copenhague n'est pas encore sûre de vouloir conserver son statut de ville hôte de l'Euro 2020, reporté en 2021 à cause de la pandémie de Covid-19. La capitale danoise, où doivent jouer les Diables Rouges, sera aussi le théâtre du Grand Départ du Tour de France, prévu le 2 juillet 2021. Jesper Møller, président de la fédération danoise de football (DBU) a avoué aux médias de son pays que les chances de voir Copenhague accueillir le championnat d'Europe étaient de "50-50".