Pour avoir droit à leur parade dans les rues de Rome, les Azzurri ont dû "négocier" avec les autorités.
Plein écran
Pour avoir droit à leur parade dans les rues de Rome, les Azzurri ont dû "négocier" avec les autorités. © Photo News

“La fête doit avoir lieu”: Bonucci a dû “négocier” avec les autorités italiennes pour la parade des champions

Leonardo Bonucci et ses équipiers champions d’Europe ont pu parader dans les rues de Rome pour célébrer leur victoire à l’Euro, mais le défenseur italien a dû se montrer très convaincant, notamment auprès du Ministre de la Santé. 

  1. Pointé du doigt, Jack Grealish se défend: “Je voulais tirer un penalty!”

    Pointé du doigt, Jack Grealish se défend: “Je voulais tirer un penalty!”

    Le coup de maître a tourné au fiasco. Le sélectionneur Gareth Southgate, qui avait déjà manqué un penalty décisif en demi-finales de l’Euro 1996 en tant que joueur, a été critiqué pour ses choix avant la séance de tirs au but. Marcus Rashford et Jadon Sancho, montés à la 119e minute, ont tous les deux échoué. Le jeune Bukayo Saka, 19 ans et auteur d’une montée en demi-teinte, a raté le 5e tir au but, donnant le titre à la Squadra Azzurra. Les choix du coach anglais ont été largement critiqués, mais les consultants Roy Keane et José Mourinho pointent également du doigt les joueurs plus expérimentés. Comme Jack Grealish, qui s’est défendu sur Twitter.
  2. Une joie immense et Chiellini avec une couronne sur la tête: les Italiens accueillis comme des rois à Rome

    Une joie immense et Chiellini avec une couronne sur la tête: les Italiens accueillis comme des rois à Rome

    Le souffle d’une nuit magique à peine retombé, l’Italie a célébré lundi le retour triomphal de sa “Nazionale” sacrée championne d’Europe de football dimanche contre l’Angleterre à Londres, un Euro victorieux qui agit comme un pansement pour le pays après une période douloureuse. Les joueurs ont été accueillis en héros par des supporters en délire. Ils seront ensuite reçus par le Premier ministre italien Mario Draghi, a rapporté l’agence de presse italienne ANSA.