L'armada offensive de la France la place comme la grande favorite
Plein écran
L'armada offensive de la France la place comme la grande favorite © AFP

La France favorite, la Belgique et le Portugal en embuscade: nos cotes pour l’Euro

L’Euro, qui s’ouvre ce vendredi dans un format paneuropéen inédit, promet une belle bagarre pour détrôner le Portugal de Cristiano Ronaldo. Championne du monde en titre et dotée d’une armada offensive impressionnante, l’équipe de France semble partir comme favorite. Mais le football est loin d’être une science exacte et plusieurs pays peuvent également convoiter le trophée. La Belgique évidemment, le Portugal encore, mais aussi les incontournables que sont l’Italie, l’Allemagne et l’Angleterre.

  1. Espagne-Suède pour oublier le Covid, la Pologne de Lewandowski face à la Slovaquie: faites vos pronostics

    Espagne-Suè­de pour oublier le Covid, la Pologne de Lewandow­ski face à la Slovaquie: faites vos pronostics

    Après l'Angleterre et les Pays-Bas dimanche, c'est au tour de l'Espagne de faire son entrée en lice dans l'Euro 2020 lundi contre la Suède à 21h00 à Séville pour la première journée du groupe E. Dans le même groupe, la Pologne et la Slovaquie s'affronteront à Saint-Pétersbourg (18h00). En début d'après-midi, l'Ecosse fera elle son retour dans un grand tournoi contre la Tchéquie à Glasgow (15h00).
  2. L'Angleterre prend sa revanche sur la Croatie au terme d'un choc décevant

    L'Angleter­re prend sa revanche sur la Croatie au terme d'un choc décevant

    L’Angleterre a pris sa revanche sur la Croatie ce dimanche, à Wembley, trois ans après la demi-finale perdue au Mondial-2018. Les Anglais se sont imposés sur la plus petite des marges face à une équipe croate apathique. Largement dominateurs, les joueurs de Gareth Southgate ont dû attendre l’heure de jeu pour ouvrir le score. Cette victoire contre les Croates est la première des “Three Lions” dans un match d’ouverture en dix participations à l’Euro.