Le stade de Saint-Pétersbourg.
Plein écran
Le stade de Saint-Pétersbourg. © Photo News

La Russie prête à accueillir davantage de rencontres de l'Euro

La Russie est prête à organiser davantage de matchs de l'Euro 2020 de football si nécessaire. Le vice-président du gouvernement russe Dmitry Chernyshenko a confié cette possibilité vendredi à l'agence de presse russe TASS. "Nous aimerions offrir à l'UEFA davantage de possibilités et pouvoir organiser un nombre de matchs supplémentaires dans notre pays", a-t-il déclaré.

L'Euro 2020 de football doit normalement se dérouler entre le 12 juin et le 12 juillet dans douze villes différentes en Europe. Cependant, en raison de la propagation de la pandémie de coronavirus, des doutes sur l'organisation de ce championnat d'Europe des nations de football se font jour.

 L'UEFA a annoncé mardi qu'il n'y avait actuellement aucune raison de douter que l'Euro aura lieu aux dates prévues, mais elle a annoncé jeudi qu'elle avait convoqué mardi prochain une réunion avec tous les pays membres et les Ligues de football pour discuter de la situation actuelle. Le report d'une année de la compétition, en juin 2021, a même été évoqué. 

La Russie organisera normalement trois matchs de groupe - dont les matchs Belgique-Russie (13 juin) et Belgique-Finlande (22 juin) - et un quart de finale à Saint-Pétersbourg.

  1. Le monde du foot retient son souffle

    Le monde du foot retient son souffle

    En raison de la pandémie de coronavirus Covid-19, toutes les grandes compétitions de football en Europe sont actuellement au point mort. Mardi pourrait apporter plus de clarté sur la façon dont les choses vont se passer dans les mois à venir. L’UEFA organise à 13h00 une vidéoconférence avec ses 55 états membres, l’Association européenne des clubs (ECA), qui représente les intérêts des clubs européens, et le syndicat internationale des joueurs FIFPro. Un éventuel report de l’Euro 2020 sera évoqué.
  2. L'UEFA dément les spéculations sur un report de l'Euro 2020

    L'UEFA dément les spéculati­ons sur un report de l'Euro 2020

    L'UEFA a démenti les spéculations selon lesquelles l'Euro 2020 serait reporté à 2021 à cause du coronavirus. "Le coup d'envoi de l'Euro 2020 sera donné le 12 juin à Rome. L'UEFA est en contact avec les autorités compétentes, locales et internationales pour ce qui concerne le coronavirus et ses développements. Il n'y a pas besoin de modifier le planning prévu", a indiqué l'Union européenne de football à l'agence de presse DPA.