La “Squadra” qualifiée, mais la presse italienne et espagnole encensent la “Roja”: “Cette Espagne mérite tous les éloges”
Revue de presseLes journaux italiens et espagnols sont unanimes. La “Roja” a été plus convaincante que la “Squadra”. Mais c’est bien la nation qui a éliminé nos Diables Rouges qui est en finale de l’Euro. “Tiki Taka contre Tuca Tuca”, “excités pour le Qatar” et “un au revoir injuste”: voici ce qu’écrivent les médias espagnols et italiens après cette première demi-finale. Revue de presse.
La Gazzetta dello Sport: “C’est notre Euro”
“Nous ne sommes pas les plus forts de tous, mais nous n’avons peur de personne”, écrit sur sa Une La Gazzetta dello Sport. “L’Espagne a joué au Tiki Taka. L’Italie l’a fait avec Tuca Tuca. À la fin, nous avons gagné, à l’italienne. Avec le couteau entre les dents et la capacité de se défendre et de souffrir. Souvent à 11 derrière. Parce que l’Espagne a dominé. Ils ont mieux joué. Nous avons souffert, mais nous avons gagné.”
“Mais...”, dit La Gazzetta dello Sport. “Dans ce jeu, il ne suffit pas d’avoir le ballon pendant 100 des 120 minutes. Il faut aussi donner un coup de pied dedans. L’Espagne a raté cette qualification. Pour les puristes du football, il y a plus beau jeu, mais c’est tout à l’honneur de l’Italie de gagner contre un adversaire plus fort. Nous jouions contre les maîtres de la combinaison, contre les petits-enfants talentueux d’une génération mythique. L’Espagne reste l’Espagne. Avec Luis Enrique comme grand entraîneur.”
“Nous avons gagné grâce à notre résistance. Quand on est en face, c’est un luxe de pouvoir compter sur Gigio (Gianluigi Donnarumma, ndlr) dans les buts. Wembley commence à devenir notre maison. On y a joué deux fois, on a gagné deux fois. Et maintenant, le 11 juillet? Après la Belgique et l’Espagne, nous sommes prêts pour le dernier. Encore un. Bien que nous puissions déjà dire: c’était notre Euro. La renaissance des Azzurri et de Mancini. Profitons-en, dimanche 11.”
Tuttosport: “Jamais perdu notre stabilité défensive”
Tuttosport adopte le même ton que La Gazetta. C’était une victoire de la bataille. “Un succès italien avec le cœur et la volonté de se battre. Les troupes d’Enrique avaient constamment le ballon et campaient dans la moitié de terrain de l’Italie. Mais nous n’avons jamais perdu notre stabilité défensive, c’était toujours compact. Il n’y avait même aucun doute lorsque l’Espagne a marqué le but égalisateur dix minutes avant la fin du match. Et puis la fête a éclaté après la séance de penalties. En route pour la finale!”
AS: “Excité pour la Coupe du Monde”
“L’Espagne a joué un grand match, mais le succès n’a pas été au rendez-vous”, écrit le journal espagnol AS. “Les hommes d’Enrique ne sont pas à blâmer. Ils ont été meilleurs, ont montré beaucoup de caractère et nous ont excités pour la Coupe du monde de 2022. Seuls les tirs au but ont stoppé notre rêve. Ça fait mal, mais merci!”
Marca : “Des larmes, mais aussi de la fierté”.
“C’est l’adieu cruel d'un Euro”, écrit le journal espagnol Marca. “L’Italie nous a refroidis, sans le mériter. Le groupe d’Enrique a dominé son rival, mais l’a laissé en vie. Mancini a montré un football festif pendant le tournoi. Mais mardi soir, il n’avait pas la balle. La domination espagnole était complète. Le petit plan d’Enrique a fonctionné, mais l’Italie ne pouvait pas respirer. Cette Espagne mérite tous les éloges. Avant ce championnat européen, il n’y avait aucune affinité avec l’équipe nationale. Maintenant, c’est le cas. L’Espagne a surmonté une montagne de problèmes. C’est le moment des larmes, mais aussi de la fierté.”
SPORT: “Un adieu injuste”
Super Deporte: “Mille mercis”
Corriere dello Sport: “ Dieu est italien”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
L’Italie en finale au bout du suspense, fin du rêve pour l’Espagne
Intensité et suspense, quelle demi-finale! Au terme d’un choc sublime entre l’Italie et l’Espagne, c’est la Squadra qui a validé son ticket pour la finale après la séance de tirs au but (1-1, t.a.b 4-2). Les deux équipes étaient à égalité à l’issue du temps réglementaire et de la prolongation après des buts de l’Italien Federico Chiesa (60e) et une égalisation de l’Espagnol Alvaro Morata (80e), lequel a manqué son tir au but. En finale dimanche à Wembley, l’Italie rencontrera la vainqueur de la seconde demi-finale entre l’Angleterre et le Danemark. -
Euro 2020
Jan Vertonghen, coupable sur le premier but italien: “Je rate ma passe et on encaisse, ça fait mal”
Jan Vertonghen était particulièrement déçu au micro de la RTBF juste après l’élimination des Diables Rouges contre l’Italie en quart de finale. -
Euro 2020
Chaos et ambiance tendue, à Londres, en marge de la finale de l’Euro
L'ambiance, bon enfant jusque-là, autour de Wembley où doit se dérouler dimanche la finale de l'Euro entre l'Italie et l'Angleterre, a commencé à se tendre à l'approche du coup d'envoi (21h00) avec des jets de projectiles et des supporters sans billets qui ont forcé des barrières pour se rapprocher du stade. -
Romelu Lukaku dans l’équipe-type officielle de l’Euro avec cinq Italiens
Romelu Lukaku figure dans l'Équipe du tournoi de l'Euro 2020 de football dévoilée mardi par l'UEFA. Le Diable Rouge figure notamment aux côtés de cinq champions d'Europe italiens et de trois Anglais.
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Une joie immense et Chiellini avec une couronne sur la tête: les Italiens accueillis comme des rois à Rome
Le souffle d’une nuit magique à peine retombé, l’Italie a célébré lundi le retour triomphal de sa “Nazionale” sacrée championne d’Europe de football dimanche contre l’Angleterre à Londres, un Euro victorieux qui agit comme un pansement pour le pays après une période douloureuse. Les joueurs ont été accueillis en héros par des supporters en délire. Ils seront ensuite reçus par le Premier ministre italien Mario Draghi, a rapporté l’agence de presse italienne ANSA. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.