L’homme, qui voulait profiter de la tenue de cette rencontre de football au sommet pour attirer l’attention du public sur la protection de l’environnement, avait l’intention de “survoler” le stade, a indiqué l’organisation écologiste. Mais les choses ont mal tourné et il s’est retrouvé propulsé à l’intérieur de l’enceinte.
Plein écran
L’homme, qui voulait profiter de la tenue de cette rencontre de football au sommet pour attirer l’attention du public sur la protection de l’environnement, avait l’intention de “survoler” le stade, a indiqué l’organisation écologiste. Mais les choses ont mal tourné et il s’est retrouvé propulsé à l’intérieur de l’enceinte. © Pool via REUTERS

L’activiste de Greenpeace à deux doigts d’être abattu par la police

Le militant de Greenpeace qui a failli s’écraser avec son ULM en tribune mardi soir avant le début du match France-Allemagne de l’Euro à Munich, a évité de justesse d’être abattu par des tireurs d’élite de la police, ont révélé mercredi les autorités allemandes.

  1. Pourquoi Gianluigi Donnarumma n’a pas exulté après son arrêt décisif: “Je n’ai rien compris”

    Pourquoi Gianluigi Donnarumma n’a pas exulté après son arrêt décisif: “Je n’ai rien compris”

    Sa réaction a pu étonner. Alors qu’il venait d’envoyer l’Italie sur le toit de l’Europe en repoussant un penalty, Gianluigi Donnarumma n’a laissé transparaître aucune émotion. Son intention n’était pourtant pas d’imiter les célébrations d’Eric Cantona. Il a simplement mis plusieurs secondes avant de réaliser que son arrêt offrait le titre à la Squadra Azzurra.
  1. “Une honte”, “Le Danemark a été trompé”: l'arbitrage cible de vives critiques après le penalty accordé à Sterling

    “Une honte”, “Le Danemark a été trompé”: l'arbitra­ge cible de vives critiques après le penalty accordé à Sterling

    Dans un match très intense, un penalty discutable transformé en deux temps par le capitaine Harry Kane (104e) a libéré les Anglais, qui avaient été poussés jusqu’en prolongation après un coup franc splendide de Mikkel Damsgaard et une égalisation contre son camp du capitaine danois Simon Kjaer. Une décision litigieuse cible de toutes les attentions au lendemain de l’élimination danoise. Plusieurs grands noms du football comme José Mourinho ou Arsène Winger s'accordent pour affirmer que l’arbitre et ses assistants ont commis une erreur.
  2. L’Italie sur le toit de l’Europe au bout du suspense, encore raté pour l’Angleterre
    Euro 2020

    L’Italie sur le toit de l’Europe au bout du suspense, encore raté pour l’Angleterre

    L’Italie retrouve les sommets du foot européen! Pourtant rapidement menée à Wembley par l’Angleterre, la Squadra Azzura a trouvé les ressources pour revenir au score et forcer les prolongations, puis les tirs au but, en finale de l’Euro 2020. Et comme contre l’Espagne au tour précédent, les Italiens ont fait preuve de sang-froid pour offrir à leur pays le second titre européen de son histoire... 53 ans après le premier.