AFP
Plein écran
© AFP

L’Angleterre face au piège ukrainien, Tchéquie et Danemark pour retrouver les demies: faites vos pronostics

Pour la première fois depuis le début de l’Euro, l’Angleterre ne jouera pas à Wembley pour son quart de finale contre l’Ukraine samedi à Rome (21h00). Face aux Ukrainiens, qui disputeront le premier quart de finale de leur histoire, les Anglais tenteront d’atteindre pour la première fois le dernier carré d’un Euro depuis 1996. Dans l’autre quart de finale de la journée, la Tchéquie et le Danemark s’affronteront à Bakou (18h00).

  1. L’Angleterre surclasse l’Ukraine et confirme son statut de favorite
    Euro 2020

    L’Angleterre surclasse l’Ukraine et confirme son statut de favorite

    En surclassant l’Ukraine (0-4), grâce notamment à un doublé de Harry Kane, l’Angleterre a confirmé son statut de favorite dans cet Euro 2020. Séduisants, incisifs, efficaces, les hommes de Gareth Southgate ont maîtrisé de bout en bout leur sujet au Stadio Olimpico de Rome. Après leur succès contre l’Allemagne, les Three Lions n’ont pas dû forcer leur talent face à une équipe ukrainienne qui avait déjà largement réussi son tournoi. C’est le Danemark qui se dresse désormais sur leur chemin en demi-finales, à Wembley. England is coming home.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  3. Désillusion pour les Diables Rouges, éclipsés de l’Euro par une solide Squadra Azzura
    Euro 2020

    Désillusi­on pour les Diables Rouges, éclipsés de l’Euro par une solide Squadra Azzura

    L’Euro de la Belgique s’est achevé, ce vendredi, sur la pelouse de l’Allianz Arena de Munich. Rapidement menés 2-0 par l’Italie, les Diables Rouges y ont cru jusqu’au bout grâce à la réduction du score de Romelu Lukaku, mais la réussite n’était pas du côté belge. Plus solide et plus réaliste, la Squadra Azzura rejoint l’Espagne en demi-finale. Fin de l’aventure pour les protégés de Roberto Martinez.
  1. Pas de nouvel exploit pour la Suisse, l’Espagne contre l’Italie pour une place en finale

    Pas de nouvel exploit pour la Suisse, l’Espagne contre l’Italie pour une place en finale

    Gardant ses nerfs, l’Espagne s’est qualifiée aux tirs au but pour les demi-finales de l’Euro contre une valeureuse équipe de Suisse réduite à dix (1-1 a.p., 3-1 t.a.b.), vendredi à Saint-Pétersbourg, retrouvant le dernier carré d’un tournoi majeur pour la première fois depuis 2012. Mardi prochain à Wembley, la “Roja” sera opposée au vainqueur de Belgique-Italie, joué en soirée (21h00) à Munich. La victoire des Espagnols est amplement méritée sur l’ensemble de la rencontre, mais la Nati, tombeuse de la France en huitièmes, a opposé une résistance farouche à son adversaire, bien aidée par la performance de très haut niveau de son gardien Yan Sommer.
  2. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.