Rolland Courbis.
Plein écran
Rolland Courbis. © AFP

Le coup de gueule de Rolland Courbis sur l’excès de confiance des Bleus: “Qu'on se la ferme!”

Championne du monde en titre, finaliste du dernier Euro et dotée d’une armada offensive impressionnante, l’équipe de France est la grande favorite pour le Championnat d’Europe qui débute ce vendredi. Un statut qui ne semble pas déranger les Bleus qui ont montré une certaine arrogance en conférence de presse ces derniers jours. Des propos qui n’ont pas (du tout) plus à Rolland Courbis, ex-entraîneur et consultant sur RMC.

  1. Christian Eriksen va se faire implanter un défibrillateur

    Christian Eriksen va se faire implanter un défibrilla­teur

    Le Danois Christian Eriksen, hospitalisé après un arrêt cardiaque lors de son entrée en lice à l’Euro de football samedi, va se faire implanter un défibrillateur pour réguler son rythme cardiaque, a annoncé jeudi sa fédération à quelques heures d’un hommage au joueur lors de Danemark-Belgique. La fédération danoise n’a donné aucune indication sur les conséquences pour la suite de la carrière du joueur de 29 ans de l’Inter Milan, appelant à le “laisser en paix” lui et sa famille.
  2. La France favorite, la Belgique et le Portugal en embuscade: nos cotes pour l’Euro

    La France favorite, la Belgique et le Portugal en embuscade: nos cotes pour l’Euro

    L’Euro, qui s’ouvre ce vendredi dans un format paneuropéen inédit, promet une belle bagarre pour détrôner le Portugal de Cristiano Ronaldo. Championne du monde en titre et dotée d’une armada offensive impressionnante, l’équipe de France semble partir comme favorite. Mais le football est loin d’être une science exacte et plusieurs pays peuvent également convoiter le trophée. La Belgique évidemment, le Portugal encore, mais aussi les incontournables que sont l’Italie, l’Allemagne et l’Angleterre.