AP
Plein écran
© AP
1
FIN
2
  • Patrik Schick 49'
  • Thomas Delaney 5'
  • Kasper Dolberg 42'

Le Danemark résiste à la République Tchèque et file dans le dernier carré

Euro 2020La folle épopée se prolonge pour le Danemark à l’Euro 2020. Au terme d’un match accroché et disputé jusqu’au bout, les Danois ont évincé la République Tchèque, autre bonne surprise de ce tournoi continental et valident leur ticket pour le dernier carré. C’est la deuxième fois de son histoire que le Danemark disputera une demi-finale de Coupe d’Europe, c’est le vainqueur d’Angleterre-Ukraine qui attendra les troupes de Kasper Hjulmand au tour suivant.

  1. “Menteur!”: Chiellini taquine Jordi Alba après un malentendu lors du tirage au sort des penalties d’Italie-Espagne

    “Menteur!”: Chiellini taquine Jordi Alba après un malentendu lors du tirage au sort des penalties d’Italie-Espagne

    Lors du tirage au sort des penalties de la demi-finale Italie-Espagne, une scène amusante s’est déroulée entre Jordi Alba et Giorgio Chiellini, les deux capitaines. Les deux ont revendiqué le gain du premier “toss” pour savoir de quel côté allaient se dérouler les tirs au but. “Menteur”, a lâché le défenseur italien joyeux au Barcelonais qui ne semblait pas comprendre ce qu'il se passait. Face à cet imbroglio, l’arbitre Felix Brych a tranché et a confirmé que le sort avait bien choisi l’Italie.
  2. Pointé du doigt, Jack Grealish se défend: “Je voulais tirer un penalty!”

    Pointé du doigt, Jack Grealish se défend: “Je voulais tirer un penalty!”

    Le coup de maître a tourné au fiasco. Le sélectionneur Gareth Southgate, qui avait déjà manqué un penalty décisif en demi-finales de l’Euro 1996 en tant que joueur, a été critiqué pour ses choix avant la séance de tirs au but. Marcus Rashford et Jadon Sancho, montés à la 119e minute, ont tous les deux échoué. Le jeune Bukayo Saka, 19 ans et auteur d’une montée en demi-teinte, a raté le 5e tir au but, donnant le titre à la Squadra Azzurra. Les choix du coach anglais ont été largement critiqués, mais les consultants Roy Keane et José Mourinho pointent également du doigt les joueurs plus expérimentés. Comme Jack Grealish, qui s’est défendu sur Twitter.
  1. Pogba prend la défense de Mbappé: “C’est aussi une leçon pour lui, il va grandir et il va revenir”

    Pogba prend la défense de Mbappé: “C’est aussi une leçon pour lui, il va grandir et il va revenir”

    Après l’élimination surprise et précoce de la France à l’Euro, Paul Pogba a livré sa première interview à l’émission espagnole El Chiringuito, où son grand frère, Matthias, est chroniqueur. Le milieu des Bleus a confié sa déception après ce fiasco et a surtout défendu Kylian Mbappé, beaucoup critiqué depuis son penalty manqué lors de la séance de tirs au but lundi soir.
  2. Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage
    Livios

    Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage

    Vous l’avez sans doute remarqué: les jours raccourcissent et les arbres se teignent peu à peu de belles couleurs d’automne. Avant de nous installer confortablement à l’intérieur, il y a encore un peu de travail qui nous attend à l’extérieur. Préparez votre jardin en automne grâce à ces astuces pratiques du site de construction Livios. Au printemps, vous serez sans aucun doute récompensé!