EPA
Plein écran
© EPA

Le Danois Eriksen s’effondre sur le terrain, stupeur à Copenhague

L’Euro de football a connu son premier accident grave dès la deuxième journée samedi avec le malaise du Danois Christian Eriksen, qui s’est effondré sur la pelouse en plein match contre la Finlande à Copenhague.

  1. La “Squadra” qualifiée, mais la presse italienne et espagnole encensent la “Roja”: “Cette Espagne mérite tous les éloges”
    Revue de presse

    La “Squadra” qualifiée, mais la presse italienne et espagnole encensent la “Roja”: “Cette Espagne mérite tous les éloges”

    Les journaux italiens et espagnols sont unanimes. La “Roja” a été plus convaincante que la “Squadra”. Mais c’est bien la nation qui a éliminé nos Diables Rouges qui est en finale de l’Euro. “Tiki Taka contre Tuca Tuca”, “excités pour le Qatar” et “un au revoir injuste”: voici ce qu’écrivent les médias espagnols et italiens après cette première demi-finale. Revue de presse.
  2. L’Angleterre face au piège ukrainien, Tchéquie et Danemark pour retrouver les demies: faites vos pronostics

    L’Angleterre face au piège ukrainien, Tchéquie et Danemark pour retrouver les demies: faites vos pronostics

    Pour la première fois depuis le début de l’Euro, l’Angleterre ne jouera pas à Wembley pour son quart de finale contre l’Ukraine samedi à Rome (21h00). Face aux Ukrainiens, qui disputeront le premier quart de finale de leur histoire, les Anglais tenteront d’atteindre pour la première fois le dernier carré d’un Euro depuis 1996. Dans l’autre quart de finale de la journée, la Tchéquie et le Danemark s’affronteront à Bakou (18h00).
  1. Avec Kevin De Bruyne: les dix nominés pour le but de l’Euro 2020
    Euro 2020

    Avec Kevin De Bruyne: les dix nominés pour le but de l’Euro 2020

    Après Romelu Lukaku, nommé dans le onze type de l’Euro 2020, un autre Diable Rouge pourrait être récompensé. Kevin De Bruyne figure aux côtés de Cristiano Ronaldo, Luka Modric, Patrik Schick ou encore Federico Chiesa parmi les dix nominés pour le trophée du but de l’Euro. C’est désormais aux internautes de se prononcer, ils ont jusqu’à ce mercredi 15h pour élire leur but du tournoi. En attendant, revoici les dix buts sélectionnés par le comité d’observateurs de l’UEFA.
  2. Eriksen victime d’un grave malaise en plein match: le Danois dans un “état stable”
    Mise à jour

    Eriksen victime d’un grave malaise en plein match: le Danois dans un “état stable”

    Le milieu de terrain danois Christian Eriksen a été victime d’un malaise en plein match à la fin de la première mi-temps du match Danemark - Finlande, première rencontre du groupe B de l’Euro de football, samedi au Parken Stadion de Copenhague. Après de longues minutes d’attente, l’UEFA a communiqué, précisant que le joueur avait été transféré à l’hôpital dans un état stable. La Fédération danoise a de son côté confirmé qu’il était conscient. Le match a finalement repris à 20h30.